Plongée fatale

Publié le par Martine Galati

Un roman noir de Jacques Asklund pour les jeunes à partir de 12 ans.

Publié dans la collection Heure noire des éditions Rageot, Plongée fatale nous présente Mathieu, un jeune garçon de 15 ans venu passer ses vacances chez sa soeur dans le sud de la Corse. Ces vacances sont une belle occasion pour lui de s'initier à la plongée sous-marine, de tomber sous le charme de notre île de beauté et surtout sous celui de la charmante Vanina.

Cet été pourrait s'écouler tranquillement au rythme des rendez-vous quasi quotidiens entre les deux jeunes tourteraux mais Jacques Asklund nous a concocté là un roman noir dans la plus pure tradition policière.

La découverte d'un cadavre amène Mathieu et Vanina à enquêter prés de la plage et de ses criques devenues sources de mystère tout à coup et à se mettre à surveiller les occupants d'un yacht qui semblent se livrer à de bien curieuses pêches...

Un bon roman et surtout une belle aventure policière mouvementée et menée tambour battant qui permet de découvrir les trésors marins et sous-marins de la Corse. Une intrigue bien ficelée qui nous fait aussi mesurer les enjeux financiers du pillage d'épaves et nous fait adopter le point de vue d'un plongeur en immersion prolongée.

Publié dans lectures jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rakotomanga 07/03/2007 10:16

ce livre ma beaucoup plus car il y a de l'aventure de l'aour et de l'humour bref un livre dont je ne me suis pas ennuier

clochette 30/09/2006 17:12

J'ai rencontré Jacques Asklund, très sympa ! Et j'adore la Corse !
Bref je vais commander ce livre pour les élèves de mon lycée car ils aiment les polars.
Merci de me l'avoir fait découvrir.

Anne Marie 27/09/2006 23:24

merci de tes passages régukiers chez moi:o)