Linea blu : Lagune vénitienne

Publié le par Martine

Linea blu : Lagune vénitienne

Il est des hasards qui font très bien les choses!

Dans le cadre de la Semaine italienne, j'ai proposé un week-end à Venise, ce samedi et ce dimanche, et j'avais prévu de vous parler à cette occasion d'un roman que je viens de terminer. Et puis, hier, j'ai voulu regarder l'émission que Gabriele Corti anime à présent sur RAI 2 "B come sabato" tous les samedis à partir de 13h30. Mais cette émission ne m'a pas vraiment intéressée alors je suis repassée sur la RAI 1 pour éteindre la télé quand je suis tombée sur le début d'un reportage sur la lagune vénitienne présenté dans l'émission Linea blu. Et je me suis régalée. Vraiment.

Par les merveilleux et fabuleux paysages d'abord, ces décors encore assez sauvages pour certains et le plus souvent absolument magnifiques. Quand on parle tourisme, on pense toujours à Venise, la ville, sans imaginer que, tout près, se trouvent ces petits paradis terrestres!

Puis par la qualité du reportage proprement dit en termes d'histoire, de géographie, de culture, agriculture, pêche, d'artisanat, d'environnement, de gastronomie... C'est bien simple, je n'ai pas vu passer l'heure de diffusion!

Je ne regarde pas souvent la télé, préférant, et de loin, passer mon temps libre à lire. Mais j'apprécie d'y voir des reportages de cette qualité, si instructifs, à l'image de ceux que nous propose Carole Gaessler sur France 3 avec "Des racines et des ailes" : découverte, beauté des paysages, mise en avant d'initiatives originales. Tout ce qui peut nous inciter à visiter à notre tour la région ainsi valorisée.

Et, hier, ce superbe reportage a rempli ses objectifs au-delà de toutes mes attentes. 

Linea blu : Lagune vénitienne
Linea blu : Lagune vénitienne
Linea blu : Lagune vénitienne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eimelle 28/10/2018 10:37

très beaux paysages en effet!

Martine 29/10/2018 15:27

Bien d'accord avec toi! Merci Eimelle