Instants précieux

Publié le par Martine


Parfois, dans la vie, on s'interroge. On se demande pourquoi on agit de telle façon. Pourquoi on fait ceci, ou cela? Pour qui aussi?
Et puis, soudain, arrive des instants magiques comme ceux vécus ce matin lors de notre rencontre avec Muriel Diallo. Et tout à coup, c'est simple comme une évidence! C'est bien pour ça qu'on fait tout ça!
Ce matin, nos "élèves" ont répondu en nombre à notre invitation. Rien que ça déjà, c'est formidable! Puis Muriel est arrivée, rayonnante, un peu inquiète, et très vite rassurée, en confiance. Par sa présence, son témoignage, l'échange qu'elle a eu avec nos élèves tant sur son album "Simaga, le cheval sans papiers" (dont elle présente ici une planche originale) que sur son parcours de réfugiée ivoirienne qui a pu l'an dernier retourner en Côte d'Ivoire qu'elle avait quittée en 2002 au péril de sa vie, elle nous a offert un moment exceptionnel de qualité, une rencontre riche en valeurs humaines et en émotions!
Ces instants précieux me confortent dans mes choix de vie et me rappellent évidemment pourquoi c'est comme ça et pas autrement. Surtout pas autrement!...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bool 21/01/2009 08:59

De précieux moments en effet, qui font que la vie vaut la peine d'être vécue, et surtout partagée :-)Gros bisous Martine,Bool

didime 16/01/2009 19:54

CELA DOIT ËTRE INTERRESSNT DE SAVOIR TOUTES LES EXPLICATIONS SUR SON ALBUM...BIZZ A+

Patou 16/01/2009 06:35

Bravo pour ces bons moments que tu as vécus, il faut savoir les savourerbiz

clau 15/01/2009 20:41

merci de ta visite...  à+