Tout a commencé à Noël

Publié le par Martine

Inizio tutto a Natale

Inizio tutto a Natale

Le challenge Christmas Time de MyaRosa me donne l'occasion de me laisser aller à des lectures doudous au bon goût de guimauve et cela fait un bien fou. Des émotions douces, des sourires, quelques éclats de rire, un soupçon de pincements au coeur, de ceux qui font monter les larmes aux yeux et qu'on oublie à peine la page tournée. Et c'est très bien ainsi.

Je pense que ce roman signé Jenny Hale est aussi paru en français. Je n'ai pas vérifié. Pour ma part, je l'ai lu en italien dans sa traduction parue chez Newton Compton Editori et je me suis régalée. Un vocabulaire simple, des situations tendres et loufoques, et une histoire des plus romantiques. Que demander de plus?

Holly est une jeune femme active qui vit à Nashville, capitale du Tennessee et de la musique country, où elle travaille comme femme de chambre dans une sorte de motel tout en rêvant de se payer des études de stylisme à New-York. Son plus grand plaisir en fin d'année, c'est de monter dans le chalet familial en montagne pour passer les fêtes de fin d'année avec ses grands-parents. Mais cette année, rien n'est pareil.

En effet son cher grand-père est décédé quelques mois plus tôt et Holly n'envisage pas une seconde de monter au chalet et de se réjouir des festivités de Noël sans lui. Sauf que ce n'est pas l'avis de sa grand-mère qui n'entend pas rompre cette tradition familiale ainsi. Et les voilà parties toutes les deux. Et les voilà surprises de trouver un inconnu venu chercher un peu de répit (et de repos) au chalet normalement inoccupé. Ce qui bien sûr n'est pas du goût de la jeune femme! 

Mais après un temps d'adaptation plutôt chaotique, Holly finit par faire contre mauvaise fortune bon coeur et à accepter la présence inattendue de Joseph alias Joe, consultant financier à New-York. Et à faire même plutôt bon coeur vu l'attirance qu'elle éprouve à son égard bien malgré elle. 

Bien sûr l'histoire d'amour qui se profile ne pourra se concrétiser sans quelques rebondissements. Qui interviennent quand s'invite à son tour au chalet, Rhett, meilleur ami (et amoureux secret depuis toujours) d'Holly, musicien qui anime de sympathiques soirées country. Dès lors tout est en place pour quelques scènes pleines d'étincelles, de quiproquos, de malentendus et de doux sentiments d'où l'humour n'est jamais exclu. Et tout cela sous les yeux de Jean, la grand-mère, qui n'en perd pas une miette!

Tout a commencé à Noël
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manou 11/12/2019 15:23

Des livres doudous qui font du bien, nous en avons tous besoin pour se changer les idées surtout en cette période de l'année...Merci Martine pour ce partage réconfortant

Martine 12/12/2019 10:33

Je suis tout à fait d'accord avec toi, chère Manou! Bonne journée!

MyaRosa 11/12/2019 12:08

Mince, il ne semble pas avoir été traduit en français. C'est dommage car ça a l'air bien sympa ! Merci pour la découverte, Martine. Je te souhaite une très belle journée. :)

Martine 12/12/2019 10:33

Ah oui alors c'est vraiment dommage! J'espère qu'il le sera sous peu! Bonne journée, MyaRosa!