Petits gourmets

Publié le par Martine Galati

 Enfin un livre de recettes qui ne nous donne pas une fois de plus des recettes de gâteaux au chocolat, de crèpes ou de gaufres et qui nous sort des habituelles leçons de savoir-faire la pâtisserie avec Maman!

Avec ce "Petits gourmets" publié aux éditions du Seuil jeunesse, Guy Martin nous propose 50 recettes salées à cuisiner, à colorier et à dévorer.

Des recettes à base d'oeufs, de viandes, de poissons ou de légumes à réaliser à deux ou à plusieurs se présentent à nos yeux et à nos papilles ravis de découvrir ces idées de bons petits plats à partager ensuite quand tout le monde est satisfait d'avoir mis la main à la pâte.

Superbement illustrées par Gilles Tévessin, ces recettes nous indiquent le nombre de personnes, les temps de présentation et de cuisson, les ingrédients et bien sûr le tour de main à prendre pour réussir son plat du premier coup. La présence d'un adulte est bien évidemment recommandée pour cuisiner son colin pâné aux noisettes, ses pâtes fraiches au saumon façon carbonara ou plus simplement ses croque-monsieur au crabe ou sa salade César aux pop-corn!

Un très joli album à mettre entre toutes les mains, qu'elles soient adultes ou encore enfantines...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nicolbrod39 22/04/2007 10:04

j'ai voulu l'acheter hier, pas trouvé ! même pas en prévision sur l'ordi ... pfffttt !!! bonne journée, bises,

Martine Galati 22/04/2007 12:07

Je me renseigne auprès de l'éditeur et te tiens au courant Nicole!
Bon dimanche!

MarcaTh 20/04/2007 16:34

Sympa, je le note dans un coin! A bientôtMarca

Bool 19/04/2007 10:10

Très sympa ce genre de bouquins, et les gamins adorent mettre la main à la pâte :-)Je vais très bien Martine merci. J'espère qu'il en est de même pour toi.Gros bisous,Bool

4nne 19/04/2007 08:55

Tu nous déniche toujours de merveilleux albums...Celui-ci, je me verrrais bien l'offrir à l'un de mes fistons : ben oui, j'aimerais que mes futures belle-filles me remercie de leur avoir "fourni" un petit mari débrouillard en cuisine ;-)

anne marie 19/04/2007 08:49

pour les enfants?il ne me serait peut être pas inutile même si je n'ai pas trop de problèmes pour le coloriage :o)