Premier Read A Thon

Publié le par Martine

Hier toute la journée, j'ai participé à mon premier Read A Thon organisé par Virginie.
Dès 10 heures, j'étais fin prête pour le Top départ et bien décidée à lire le maximum de livres inscrits sur ma liste!
Bon!
Je dois avouer que, comme aurait dit ma chère grand-mère, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre.
Pour me mettre en forme, j'ai commencé par le recueil de nouvelles d'Emmanuelle Urien (dont je vous parle ici). J'ai donc lu la première nouvelle, puis la deuxième, puis... enfin j'en ai quand même lu cinq avant de resentir les premiers symptomes de la culpabilité...
A ce moment de mon récit, vous devez savoir que, depuis vendredi, mon Cher et Tendre et Cyrille se sont attelés au nouvel agencement de la chambre d'Aurore dans laquelle nous allons accueillir notre petite protégée à la fin de cette semaine. Beaucoup de rangement, achat d'un lit superposé, montage... bref du pain sur la planche pendant ces deux jours! Et moi qui lisait...
Heureusement, mon mari et mon fils m'ont très vite fait comprendre que je ne leur étais d'aucune utilité et que j'avais mieux à faire avec mon Read A Thon! C'est donc allègrement que je suis entrée dans la lecture de "Mes chères voisines" de Marisa de los Santos qui m'a bien amusée!
Une petite pause à midi! Et retour à la lecture.
Vers 17h30, j'ai enfin fini mon roman, repris trois nouvelles d'Emmanuelle et attaqué l'essai d'Alexis Spire "Accueillir ou reconduire Enquête sur les guichets de l'immigration". Un ouvrage réaliste, passionnant, riche d'enseignements et, surtout, qui nous permet de mettre le doigt sur certains dysfonctionnements qui peuvent avoir des conséquences dramatiques.
Cette lecture m'a gentiment amenée jusqu'à 19h30 où une nouvelle pause repas familial s'est imposée pour tous avant que je ne termine mon Read A Thon avec les sept nouvelles de "Court, noir, sans sucre" qu'il me restait à découvrir. J'ai terminé ce RAT à 22 heures passés, satisfaite d'avoir pu participer, un peu moins du nombtre de pages lues (642! ;o( mais surtout ravie de ces lectures dont je vous parlerai bientôt plus en détail!
Quant aux autres livres (romans essentiellement) que je n'ai pas pu lire (mais 12 heures c'est quand même court me semble-t-il!), je les lirai dans les jours qui viennent!
Car pour l'instant... je range ;o)



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

**Fleur** 21/02/2010 16:50


Bravo pour ton RAT !


Sandrine(SD49) 21/02/2010 15:42


BRAVO !!! Je suis de plus en plus tentée pour la prochaine édition ;-))