Mon Papi grognon

Publié le par Martine

Mon Papi grognon

La petite Daisy piaffe d'impatience. Dans quelques heures, elle va faire la connaissance de son grand-père, son Yeh-Yeh, venu de Chine pour passer une semaine en famille. Il faut dire que depuis plusieurs semaines, la fillette a eu le temps d'imaginer tout ce qu'elle va pouvoir faire avec ce Papi tombé du ciel.

Mais rien ne se passe comme elle le pensait. Pire même, à toutes ses sollicitations, son grand-père répond par des grognements et des froncements de sourcils. c'est à n'y rien comprendre! S'il ne voulait pas la voir, pourquoi a-t-il parcouru la moitié de la terre? 

Heureusement, les parents de Daisy veillent au grain...

Le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai adoré cette histoire signée Katrina Moore pour le texte rempli de spontanéité et d'humour et Xindi Yan pour ses illustrations pleines de tendresse et d'émotions partagées, pour le compte des éditions Glénat Jeunesse.

Difficile en effet de se comprendre quand on est issu de deux cultures différentes, de deux pays très éloignés et qu'on ne parle pas la même langue. Et pourtant l'affection, l'attention, l'amour sont bel et bien au rendez-vous de cette merveilleuse rencontre, à l'origine d'une tendre complicité par-delà les océans.

A lire avec des enfants à partir de 5 ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article