Dix histoires de dix minutes pour s'endormir

Publié le par Martine

Dix histoires de dix minutes pour s'endormir

En ce deuxième dimanche de l'Avent, MyaRosa et Bidib nous proposent de parler "contes et légendes" pour le beau challenge Christmas Time chez Mya.

J'ai choisi ce livre paru aux éditions Usborne (décidément j'aime beaucoup cette belle maison dédiée aux plus jeunes) "Dix histoires de dix minutes pour s'endormir".

D'abord je dois dire que j'apprécie beaucoup le concept même si je ne suis pas vraiment convaincue. Je me souviens du temps où le rituel de l'histoire du soir avait cours chez moi et cela durait un peu plus longtemps que 10 minutes et c'était très bien ainsi!

Ceci dit, sur ces dix histoires qui nous sont suggérées, certaines sont déjà connues et on pourrait certainement les raconter de mémoire à nos petits. Je veux citer (dans l'ordre de parution dans l'ouvrage) "Cendrillon", "Le magicien d'Oz", "La Reine des neiges", "La Belle au bois dormant", "Casse-Noisette" et "Alice au pays des merveilles".

Pour les quatre restantes, j'avoue humblement que je ne les connaissais pas avant de les lire "L'oie d'or", "Le vent dans les saules", "Le poirier magique" et "La douce bouillie" et elles m'ont bien plu également avec une petite préférence peut-être pour "Le poirier magique", conte folklorique chinois qui, comme tout conte qui se respecte possède un fond, voire même une part, de vérité!

Dix histoires de dix minutes pour s'endormir
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MyaRosa 09/12/2018 17:23

C'est un recueil vraiment chouette ! Nous sommes en train de le lire, mes enfants et moi. :)
Bonne fin de journée, Martine et merci pour ce billet. :)

Martine 10/12/2018 07:59

Tu dois te régaler!!! Bonne journée à toi, MyaRosa, et à très vite avec ton challenge!