Nos adorables belles-filles

Publié le par Martine

Nos adorables belles-filles

Première romance d'Aurélie Valognes que je lis et très agréable lecture empruntée mercredi après-midi à ma médiathèque La Passerelle et lue dans la foulée.

Souvent, quand je choisis un livre au gré des rayonnages de la médiathèque ou en librairie, c'est parce que la couverture ou le titre m'interpelle. Je le vérifie de plus en plus souvent avec les romances et c'est ce qui s'est encore passé cette fois-ci. Surtout que la 4e de couv m'a définitivement convaincue du bon moment que j'allais passer en compagnie de cette famille comme il y en a tant.

Chez Martine et Jacques, quasi sexagénaires bientôt retraités, il y a trois fils Matthieu marié à Stéphanie, père des deux petits Jules et Paul et en attente de leur troisième enfant, Alexandre doux rêveur en couple avec Laura qui a pour principal défaut, aux yeux de Jacques, d'être végétarienne et Nicolas, chef cuisinier assez instable en amour jusqu'à présent, qui vient présenter sa dernière conquête, Jeanne, charmante oenologue.

Si Jacques vit mal le fait de bientôt quitter le monde du travail, Martine s'en accommode au mieux (même si elle regrettera son activité de libraire) savourant d'avance tout ce que ce temps libéré lui permettra de faire. A commencer par passer davantage de temps avec ses fils et surtout ses petits-fils et petits-enfants qui ne manqueront pas de venir agrandir la famille. 

Mais, pour ce faire, il faut compter avec les mères de ces petits-enfants, présents ou à naître encore. Et si Martine y parvient plutôt bien, avec certes le concours de sa charmante belle-mère Antoinette, ce n'est pas le cas de Jacques qui n'apprécie rien tant que son petit confort et ne supporte sa descendance qu'à petites doses. Et la situation ne risque pas de s'arranger quand Laura recueille et adopte un chien errant qu'elle appelle immédiatement ... Jack!

Une histoire savoureuse, bourrée d'humour et de situations cocasses ou tendres, plus vraies que nature, portée par une écriture légère et rythmée, voici ce que vous apprécierez comme moi avec ce sympathique roman de la talentueuse Aurélie Valognes.

Une lecture que je compte pour le challenge de Philippe, Trilogies et séries de l'été.

Nos adorables belles-filles
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Philippe D 21/08/2020 21:05

Je l'ai lu deux fois sans le savoir puisqu'ils ont changé le titre pour la version poche qui est devenu "En voiture Simone". Un livre qui ne m'a pas apporté grand-chose.
C'est noté pour mon challenge. Si j'ai loupé d'autres liens, tu me préviens.

Martine 22/08/2020 11:43

Merci Philippe. Non, c'est la première romance que je compte pour ton challenge. Deux autres sont à venir :-)