Une très belle rencontre avec Maria Ernestam
Mardi après-midi, j'ai eu le plaisir de participer à deux rencontres avec l'auteur suédoise Maria Ernestam, lauréate du Premier Prix des lecteurs de la médiathèque La Passerelle de Bourg-lès-Valence.
Deux rencontres, pourquoi? Tout simplement parce que l'auteur des "Oreilles de Buster" paru aux éditions Gaïa a d'abord découvert les impressions et retours de lectures des élèves de 1ère ES 1 du lycée Les Trois Sources. Un très beau moment riche en échanges de part et d'autre.
Et une deuxième rencontre lorsque Maria Ernestam a enfin fait la connaissance de ses lecteurs bourcains, ceux-là mêmes qui lui ont attribué ce Premier Prix des lecteurs de La Passerelle.
Menée tambour battant par Julia, notre bibliothécaire, là aussi, cette rencontre s'est révélée passionnante du début à la fin.
Et si je vous dis, en plus, qu'entre ces deux grands moments dédiés à la littérature, j'ai passé pratiquement une heure à discuter avec l'auteur et son attachée de presse sur la famille, les enfants, l'éducation, les études, les relations parents/enfants... tout en dégustant une succulente part de Saint-Genix, vous comprendrez aisément combien mon mardi fut beau!
Pour info: Maria Ernestam est actuellement en "tournée" en France pour présenter son nouveau roman paru aussi chez Gaïa "Le Peigne de Cléopâtre" (que j'ai eu la chance de lire tout récemment). Elle sera demain vendredi 22 novembre à 18 heures à Vienne dans l'Isère (38) à la librairie Les Lucioles. Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas! Vous passerez un très bon moment également. J'en suis sûre!!!