Histoires de Pages...
... toutes simples!
Voici le deuxième livre acheté il y a déjà presque deux semaines lors de mon stage à l'Ecole lyonnaise du scrapbooking.
Publié dans la collection "les albums photos créatifs" chez Histoires de Pages, cet album de Marie-Dominique Gambini constitue une réelle invitation à découvrir le scrapbooking et à s'y lancer.
Comme l'indique son titre, il s'agit là de pages toutes simples qui nous initient aux techniques de base de ce loisir créatif tellement singulier. Montage en Iris folding, Serendipity, papiers déchirés, montage Toscan..., tous ces mots barbares prendront bientôt tout leur sens et vous révèleront leurs qualités indéniables!
J'ai acheté cet album pour toutes les idées qu'il nous propose afin d'aider les personnes à démarrer dans le scrap avec bonheur. Il me permet aussi de répondre à Anne-Marie qui pense (à tort me semble-t-il) que le scrap n'est que du découpage de photos et qu'ainsi il perd des éléments liés à une époque donnée.
Anne-Marie, le scrap ce n'est pas que ça. Sinon je n'y aurais pas goûté! C'est créatif, inventif! Il rallie plusieurs activités manuelles telles que la couture, le patchwork, l'origami et, oui, même la broderie!
Pour ma part, je suis un peu ennuyée en ce moment car je ne peux pas encore vous montrer mes dernières pages qui doivent rester secrètes et, en plus, je ne peux pas vous parler de mes lectures actuelles puisque je lis pour le Prix littéraire de rentrée de la Fnac et que c'est aussi tenu secret!
Je vous remercie cependant pour votre fidélité et tous vos commentaires que je considère comme de véritables encouragements!
A très vite!