De beaux moments à La Passerelle
En janvier, le réseau de lecture publique de Valence Romans Agglo nous a offert deux grands et beaux moments à ma médiathèque La Passerelle.
Ce fut d'abord samedi 15 janvier au matin lors de la présentation des six romans sélectionnés pour le (déjà) 10e Prix littéraire La Passerelle. Six romans parus en 2021 qui ont en point commun de "faire résonner la part animale qui est en nous, celle qui nous accroche viscéralement à la vie, qui nous attache aux autres vivants aussi, semblables ou non".
Sur cette sélection, je viens de lire "Ultramarins" de Mariette Navarro (éditions Quidam) que j'ai rendu jeudi pour que d'autres lecteurs puissent l'emprunter et le lire à leur tour. Et je viens de commencer hier soir "L'Octopus et moi" d'Erin Hortle (aux éditions Dalva).
Jeudi 27 janvier en fin d'après-midi, c'est une rencontre toute en émotions que nous avons eu le bonheur de partager avec la romancière Dalie Farah. Une auteure que je ne connaissais pas et dont j'ai acheté les deux ouvrages ornés d'une sympathique dédicace. Je vous en reparle bientôt puisque, avec la blogueuse littéraire PatiVore, nous allons nous programmer une lecture commune de ces deux romans.
Je mesure vraiment la chance que j'ai d'avoir un réseau de lecture et une médiathèque aussi dynamiques.