Le parfum de la tendresse

Publié le par Martine

Le parfum de la tendresse

J'ai eu la chance de lire le dernier roman d'Alice Quinn en avant-première et je remercie l'auteure pour sa confiance. Et d'autant plus que la lecture de ce roman m'a séduite au plus haut point. Et quand je lis les avis publiés ici et là, je me dis que j'ai vraiment eu beaucoup de chance et ne sait pas trop quoi ajouter à tout ce qui a déjà été écrit sur ce "parfum (unique) de la tendresse" sauf à vous inviter à le lire aussi. Mais ça, vous l'avez déjà compris, n'est-ce pas?

Que dire de plus en effet sur ce roman qui n'a pas déjà été écrit? Que, moi aussi, j'ai été touchée par l'histoire de Jo? Que je me suis sentie étrangement en empathie avec lui, ses émotions, ses pensées, ses doutes, ses refus, ses regrets et cet espoir qui veut à tout prix s'imposer (et y parvient malgré toutes les barrières que Jo érige pour ne lui laisser aucune place par peur de souffrir à nouveau). Oui, je vous le dis et vous l'affirme même. Ce roman est excellent dans tous les sens du terme. Il mêle fort à propos banalité d'un quotidien, anciennes blessures et attente anxieuse d'un pardon. 
Ce n'est pas le premier roman d'Alice Quinn que je lis et ce ne sera certainement pas le dernier. Cette auteure possède un don inné pour nous émouvoir sans nous apitoyer. Elle sait faire preuve de sensibilité et se montrer sincère et authentique quand il le faut. On connait toutes et tous un Jo. C'est au mien que j'ai pensé en lisant cette belle histoire. Car c'est ce que nous partageons à cette lecture. Une belle histoire. Et ça fait un bien fou.
Je recommande!

Le parfum de la tendresse
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article