Jeuditalie : Rencontre avec Rosa Teruzzi

Publié le par Martine

La memoria del lago, Rosa Teruzzi, Sonzogno edizioni

La memoria del lago, Rosa Teruzzi, Sonzogno edizioni

Décidément, les réseaux sociaux utilisés à bon escient peuvent se révéler formidables. J'en veux pour preuve la magnifique rencontre avec l'écrivain Rosa Teruzzi à laquelle j'ai assisté hier en fin d'après-midi.

Cette rencontre était organisée par Mariana, libraire à Il covo della ladra, librairie milanaise enregistrée à présent dans mon carnet d'adresses et où je ne manquerai pas d'aller lors de mon prochain passage dans la capitale de la Lombardie (qui, je l'espère vraiment, ne tardera plus à présent que l'on peut à nouveau voyager librement!)

Ainsi, pendant un peu plus d'une heure, Rosa Teruzzi nous a parlé avec un enthousiasme contagieux de son dernier roman, La memoria del lago (la mémoire du lac, le lac en question étant ici le beau lac de Côme), roman paru fin mai aux éditions Sonzogno, et de ses trois protagonistes, Libera la fleuriste du Giambellino, Iole sa mère un peu fofolle et déjantée, et Vittoria, sa fille dans la vingtaine, engagée dans la police. Trois héroïnes dont je vous ai déjà parlé bien volontiers sur ce blog puisque cette nouvelle enquête est déjà la cinquième que je vais bientôt lire et que Rosa Teruzzi les a aussi mises en scène dans des racconti (nouvelles) que j'ai également lues!

Les lecteurs rivés à leur écran d'ordinateur, dont moi, ont pu poser des questions à l'écrivain milanaise et profité d'une rencontre gaie, souriante, curieuse, riche d'échanges, en un mot passionnante.

Mariana, la libraire plus que dynamique, a d'ores et déjà programmé d'autres rencontres en ligne avec des écrivains dont j'apprécie les romans, à commencer ce soir par Giampaolo Simi. Qui c'est qui va encore passer un bon moment?!!

Mariana et Rosa Teruzzi

Mariana et Rosa Teruzzi

Jeuditalie : Rencontre avec Rosa Teruzzi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article