24 heures photo : Attendre 2018?!!!
C'est une photo que j'ai déjà montrée sur Facebook hier que je partage ici aujourd'hui avec vous pour le rendez-vous de Patricia, 24 heures photo. Mais je suis tellement contente que je ne peux pas m'empêcher de la partager aussi avec vous!
Cette photo, c'est celle du recueil de nouvelles "Un anno in giallo" dont on parle sur les groupes italiens auxquels je participe, depuis la rentrée de septembre. Initialement prévue pour le 9 novembre, sa date de sortie a été différée au 23 novembre quelques temps plus tard, créant un certain émoi chez mes amis lecteurs italiens! Et chez moi aussi, car bien sûr ce recueil est introuvable en France pour l'instant et la Libreria italienne à Paris ne l'aura que dans quelques jours seulement. Alors je l'ai commandé directement en Italie. Un mail m'a informée mercredi que ce livre venait de m'être expédié et, surprise, hier quand le facteur me l'a apporté!
Ce recueil réunit les écrivains qui publient régulièrement chez la maison d'édition Sellerio à Palerme dans douze nouvelles policières (gialli en Italie), une par mois, mettant en scène leurs personnages récurrents dont MON cher commissaire Montalbano sous la plume d'Andrea Camilleri et MON presque tout aussi cher vice-questeur Rocco Schiavone né sous le coup de crayon d'Antonio Manzini.
Ma question à présent : vais-je avoir la patience d'attendre 2018 et janvier pour commencer ma lecture et surtout saurai-je respecter le rythme voulu par ce recueil d'une nouvelle par mois? Rien n'est moins sûr!
A vous toutes et tous qui passez par là, je vous souhaite un très bon week-end!