Visite à la librairie du Québec

Publié le par Martine

Visite à la librairie du Québec

Lors de mon dernier séjour parisien fin juillet, et en prévision de ce Québec en novembre, je suis allée à la librairie du Québec, située 30 rue Gay-Lussac dans le 5ème arrondissement.

Là j'ai été très bien accueillie par Marie-Noëlle qui m'a conseillée, guidée, recommandé, fait découvrir les merveilles de sa librairie tant pour les adultes que pour les enfants et les jeunes!

Cette librairie, elle m'avait été indiquée quelques semaines auparavant lorsque je cherchais à me procurer le dernier numéro de la revue québécoise de nouvelles, Moebius. Et j'avais eu l'occasion d'apprécier la qualité du service proposé : message personnel d'information pour la disponibilité des ouvrages, rapidité de livraison, coût des frais d'envois très modique (entre un et deux euros). Aussi c'est avec d'autant plus de confiance que quelques jours après ce premier contact, j'ai renouvelé l'expérience pour y commander cette fois-ci la revue de nouvelles noires, Alibis. Et le même scénario s'est reproduit! M'amenant doucement mais sûrement à cette visite "in situ" où j'ai renouvelé cette expérience de qualité en direct!

Parmi les ouvrages conseillés, Marie-Noëlle, la libraire, notant mon intérêt pour les nouvelles, et surtout les bonnes nouvelles, m'a recommandé la Revue XYZ de la nouvelle (que je ne connaissais pas du tout)! De même elle m'a invitée à me rendre sur le site québécois Cousins de personne qui regorge d'excellents textes venus des quatre coins du Québec, mais aussi du monde francophone, et sur lequel j'ai pu découvrir quelques jolies pépites!

Cette librairie du Québec est désormais dans mes favoris. D'ailleurs je l'ai à nouveau sollicitée il y a deux semaines en prévision des lectures communes programmées pour ce Québec en novembre auquel je ne pouvais vraiment pas participer sans vous parler de cette excellente librairie!

Visite à la librairie du Québec
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Hélène 09/11/2015 08:15

Cela fait longtemps que je me dis qu'il me faut y aller, je vais sous peu franchir le pas !

Martine 09/11/2015 17:32

Je t'y souhaite de très belles découvertes littéraires!