Emotion(s)

Publié le par Martine

Emotion(s)

Déjà (ou enfin, c'est selon) le dernier jeudi du mois et le rendez-vous mensuel de Sabine "ÂmeGraphique". En nous proposant d'illustrer le mot "émotion(s)", je ne suis pas certaine que notre cher Petit carré jaune ait anticipé cette vague d'émotions, ô combien légitime, qui nous est tombée dessus depuis ce triste 13 novembre dernier. Comme quoi, il n'y a pas de hasard...

Des émotions, comme vous toutes et tous, j'en ai eu en ce vendredi soir d'horreur. D'abord une inquiétude folle à la pensée que mon fils, Christophe, se trouvait juste à côté du Bataclan, de la rue de Charonne, du boulevard Voltaire puisque c'est dans ce 11e arrondissement de Paris qu'il habite, travaille, vit...

Émue, bouleversée, horrifiée, tout comme vous, je l'ai été aussi face à cet indicible, cet incompréhensible, ces questions qui resteront à jamais sans réponse : pourquoi? pourquoi? pourquoi?

De l'émotion, de l'empathie, j'en éprouve pour les victimes, pour leurs familles, pour leurs amis qui doivent désormais apprendre et vivre sans eux, sans leurs proches, injustement tombés sous les armes de ces machines à tuer.

Alors, oui, le mot proposé par Sabine était largement approprié ce mois-ci.

Et pour l'illustrer, j'ai choisi de partager cette photo proposée la semaine dernière sur son site Internet par la revue Femmes ici et ailleurs à laquelle je suis abonnée depuis quelques années.

Une photo toute simple où l'on voit deux femmes s'embrasser, juste pour le bonheur de se sentir vivante, juste pour le bonheur de se serrer dans les bras l'une de l'autre, pour se réconforter sans doute, pour s'offrir de la tendresse, un instant d'affection, pour partager sûrement.

D'ailleurs ces embrassades ne s'appellent-elles pas "Free hugs", câlins gratuits?

Emotion(s)

Publié dans Petit tour de blogs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
tes émotions sont fortes et particulièrement celle que tu as ressentis quand tu t'inquiétais pour ton fils :-(
Je te fais un gros "hug"! <3
Répondre
M
Merci Anne! Je le partage avec toi! :-)
S
Oh oui, les émotions étaient très présentes ces jours ci.
Répondre
M
Très! Trop! Merci Sandrine!
M
Une participation plutôt positive qui fait du bien
Répondre
M
C'était un peu le but recherché. Merci Manika!