Une journée parfaite

Publié le par Martine

Une journée parfaite

Une journée parfaite, c'est ce que je vous souhaite à vous qui passez par ici en ce dernier mercredi de septembre.

C'est aussi le magnifique album signé Dany Parker et Freya Blackwood chez Grasset-Jeunesse et à lire avec des enfants à partir de 3 ans.

Des illustrations merveilleuses, douces, tendres, aux couleurs pastels à l'image de sa couverture, des tableaux superbes pour accompagner l'émotion, la poésie du texte.

Une journée parfaite, c'est être réveillé par les premiers rayons du soleil, apprécier son petit déjeuner, dessiner, jouer, partager des secrets ou de simples moments de complicité, patauger, rêver, ramasser des coquillages, sauter, jouer encore, se reposer puis ... tout recommencer! Parce que c'est les vacances. Parce qu'on a le temps. Parce que ces jours-là ne sont pas faits pour durer et qu'il faut en profiter. Parce que, justement, on a bien compris que ces jours-là sont éphémères et qu'il faut les apprécier, s'en délecter, les faire durer... jusqu'aux prochains!

Un très bel album à partager... sans compter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Grasset-Jeunesse 14/10/2015 10:30

Bonjour Martine, avec retard : merci, de très belles journées à vous aussi !

Martine 15/10/2015 08:21

Merci beaucoup!

Alysa Morgon 30/09/2015 09:11

Je vous souhaite la même journée ! avec le temps de rêver, de partager (ici ou ailleurs...) de déjeuner en famille ou avec des amis(es), et puis de lire bien sûr ! mais peut-être aussi de travailler... et d'expliquer, de discuter, d'apprendre, et de s'amuser, de lire aussi et de partager toujours... Oui, je vous souhaite, chère Martine, une journée parfaite pour vous et ceux qui vous entourent. Je vous embrasse.

Martine 01/10/2015 07:57

Merci infiniment chère Alysa qui me gâtez énormément par vos mots, vos attentions et votre amitié! Merci!
Et, à mon tour, je vous souhaite ce matin une très très belle journée!
Je vous embrasse