Une magnifique rencontre avec Valentine Goby

Publié le par Martine

C'était hier à la médiathèque de Guilherand-Granges. Après avoir rencontré les collégiens, c'est avec ses lectrices (et deux lecteurs :) que l'écrivain Valentine Goby avait rendez-vous à 19 heures.

Une superbe animation au cours de laquelle la jeune femme a parlé en toute simplicité de ce qui la pousse à écrire, pas forcément sur des sujets faciles (certains romans lui demandent parfois jusqu'à deux ans de recherches et documentations), mais toujours par conviction et parce qu'écrire est essentiel à sa vie et à son équilibre.

Spontanée, vive, charmante et douée d'un humour mordant, Valentine Goby a parlé de sa condition de femme, de son corps de femme et de ses émotions de femme. Tout ce qui fait qu'elle est, elle, et que ses romans "uniquement des fictions s'appuyant sur des faits de société ou historiques" sonnent si bien le vrai.

Son enthousiasme, communicatif, sa joie de vivre et sa volonté, tout ceci conjugué à sa première personne ont fait de cette rencontre un moment privilégié, unique et d'exception...

Merci aux bibliothécaires de Guilherand-Granges et à ma fille, Aurore, avec qui j'ai partagé ce bonheur du jour.

 

photos-7-4581.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Binchy 01/12/2012 20:12


J'ADORE ces rencontres ! Je vais aller voir les livres de Valentine.


GROS GROS BISOUS encore Martine.


Bernadette.

M 30/11/2012 14:39


J'ai bien aimé "Banquises". Tu as de la chance!