Un jeudi, un livre: L'envie

Publié le par Martine

"L'envie" de Sophie Fontanel paru chez Robert Laffont me donne l'occasion de participer à nouveau au rendez-vous initié par George "Un jeudi, un livre" (mais, désolée! impossible de vous télécharger le logo et encore moins la couverture du livre).

"Si tout le monde faisait l'amour, on ne s'entendrait plus." sous-titre Sophie Fontanel. Est-ce pour cette seule raison que l'auteur décide un jour de vivre en toute chasteté, sans homme avec qui partager son intimité (ni femme d'ailleurs!) 

Non, ce n'est pas aussi simple. Cette envie, la jeune femme, alors en couple, la sent venir, s'insinuer en elle peu à peu, jusqu'à s'imposer comme une évidence!

Commence ainsi une succession de situations, parfois tendres, parfois douloureuses, tantôt semées de doutes et de questionnements finalement formulés, tantôt jouant la complicité, mais toujours vécues avec une certaine incrédulité voire une incompréhension de la part de ses proches ou relations professionnelles.

En courts chapitres, d'une écriture à la fois limpide, douce et sans prétention, Sophie Fontanel nous offre un texte pudique, sensible et réaliste qui, loin de nous heurter, nous présente ce choix de vie avec une logique imparable.

Un joli intermède, très agréable à lire et d'un calme apaisant qui fait un bien fou dans nos vies trépidantes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article