Meurtre à Bourg-lès-Valence

Publié le par Martine

Non! Ce n'est pas un nouveau fait-divers qui viendrait encore bouleverser ma chère commune mais bel et bien le titre du dernier roman d'Anny Blaise Resnik paru dans la collection "Meurtre à..." des éditions valentinoises La Bouquinerie.

 

meutreablvbon.jpg

 

Je ne l'ai pas encore lu puisque je l'ai récupéré tout à l'heure auprès de mon quotidien Le Dauphiné Libéré. Mais je pense m'y mettre dès que j'en aurai terminé avec Jean-Baptiste Bester!

Au bénéfice de ce nouveau livre, avec un tel titre, il s'agit visiblement d'un roman policier (et ça, j'aime!) et, autre avantage, j'ai le plaisir d'avoir déjà rencontré l'auteur, la montilienne Anny Blaise Resnik, qui en plus d'écrire est également une artiste peintre de grand talent et la présidente active de l'association Partage des arts.

Deux bons points à son actif qui me mettent en bonne condition pour apprécier sa plume!

 

Autre livre récupéré au journal tout à l'heure "Une Sainte" d'Emilie de Turckheim paru chez Héloïse d'Ormesson. Là aussi deux avantages: j'aime les publications d'Héloïse que j'ai eu la chance de rencontrer début mai dernier lors de mon séjour parisien et j'ai déjà lu (et beaucoup aimé) "Le joli mois de mai" de cette même Emilie chez EhO également...

Quand je vous dis que j'veux qu'ça bouge!!! C'est pas du pipeau!

 

Peut-être ma nouvelle abonnée, Martine, à qui je souhaite la bienvenue en ce lieu, en appréciera-t-elle la variété et la spontanéité!

Publié dans Pages d'histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pahi 24/06/2013 20:35


Celui-là je ne le lirai pas (tu t'en doutes certainement) mais le livre présenté hier me démange ...  lol


Gros bisous, Martine, et bonne nuit.

Martine 25/06/2013 07:59



Comment ça? Tu ne liras pas un livre dont l'histoire se passe "chez moi"?!!! Mais c'est un scandale!!! (comme aurait dit Georges Marchais!!! ;)


Je t'embrasse, Denise, et te souhaite une belle journée!