Le prince sans peur et sans larmes

Publié le par Martine

Comme c'est Mercredi, la journée des enfants, je reviens vous parler de ce "Prince sans peur et sans larmes" de Julie Bélaval Bazin et Anne Bernasconi paru chez PGCom Edition.

 

61tqK8Fj6yL.jpg

 

Ce prince intrépide et courageux emploie son temps à venir en aide aux malheureuses princesses en difficultés. Jusqu'au jour où il en rencontre une aussi (et même plus) intrépide, vaillante et courageuse que lui!

C'est simple, elle n'a peur de rien!

Ce qui devait alors arriver arrive bien évidemment. Le prince tombe amoureux de la belle mais se trouve alors confronté à une toute autre réalité. Pour savoir si ses sentiments sont partagés, il doit ouvrir son coeur à sa jolie princesse. Mais là! Le courage de se dévoiler semble soudain lui faire défaut...

 

Sur un rythme alerte et chantant et des illustrations gaies et toniques, Julie Bélaval Bazin et Anne Bernasconi nous content une bien belle histoire où les princes et les princesses sortent de leurs stéréotypes bien cadrés et parviennent à nous émouvoir dans un contexte très contemporain.

Les temps ont changé en effet. "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" n'est plus d'actualité et c'est tant mieux!

Je vous invite vivement à vous en rendre compte à travers la lecture de ce bel album à destination des jeunes lecteurs!

 

3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article