Le jeudi, c'est... (9)

Publié le par Martine

Eh oui! Comme nous l'a proposé Chiffonnette cet été, désormais "le jeudi, c'est... citation" et j'en suis ce matin à ma déjà neuvième participation!

Cette semaine, je souhaite partager avec vous un extrait de ma lecture du moment "Loup, y est-tu?" d'une romancière qui figure en très bonne place dans mon Top Ten de mes auteurs préférés, j'ai nommé : Janine Boissard.

 

Je suis "tombée" par hasard sur ce roman mardi après-midi et je l'ai pratiquement terminé tellement, encore une fois, sa lecture est agréable et poignante! Janine Boissard sait toucher notre corde sensible comme personne. Et ça marche à tous les coups!

Voici donc ma citation du jeudi:

 

"La minuterie est allumée lorsque je m'y engage. Forte de mes vingt-huit printemps, je me donne trois minutes pour parvenir au sommet, le cinquième, où se trouve mon appart. M'y voilà, à peine essoufflée.

Je me fige.

Une petite boule, coiffée d'un exubérant buisson de boucles brunes, est recroquevillée contre ma porte. Pas un chien, non : un enfant. Le visage au creux des bras, il semble dormir..."

 

Et bien sûr je vous invite vivement à lire la suite!

 

281139828

 

Publié dans Pages d'histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Noukette 07/10/2010 23:44



Jamais lu cet auteur !



chiffonnette 07/10/2010 21:38



Intriguant!