L'étoile perdue

Publié le par Martine

Mercredi, journée des petits!

Pour rester dans la douceur du roman que je lis ces jours-ci, j'ai envie de vous parler aujourd'hui de "L'étoile perdue" de Françoise Ruscar et Noémie Foucher paru aux éditions du Lampion dans la série Loupiote.

J'ai acheté ce petit livre pour enfants lorsque je suis allée au Salon des Arts et des Lettres de Jaujac au début du mois. Sylvie Arnoux m'a vivement recommandé cette maison d'édition et je ne regrette absolument pas de l'avoir écoutée. Cette "Etoile perdue" et "3 Sorcières et des poussières" (le deuxième album acheté ce dimanche-là auprès de cet éditeur) sont absolument superbes.

 

l'étoile perdue


La qualité du texte empreint d'une tendre et douce poésie, la qualité des illustrations d'un réalisme troublant, tout contribue à faire de ces petits albums de véritables bijoux de lecture.

Contrairement à ce que le titre pourrait laisser supposer, "L'étoile perdue" est un conte qui nous parle d'amitié, et d'amitié entre des personnages que rien ne devrait jamais rapprocher. Avec une part de mystère et d'émotions propices au rythme du récit, "L'étoile perdue" nous entraine loin, très loin, et suscite bien des questions.

Une lecture idéale à lire seul ou à se faire lire...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sylvie 02/09/2013 12:46


Je suis heureuse que ces livres te plaisent, mais je m'en doutais un peu. ;-)

Martine 03/09/2013 16:43



Tu commences à bien me connaitre! C'est sympa! :) Bises Sylvie!



Annie 29/08/2013 08:50


Je le note. Merci

Martine 29/08/2013 14:45



:)