Juste pour lire...

Publié le par Martine

Deux infos à faire passer ce matin.

La première concerne le jeu auquel je viens de participer sur FB et auquel je vous invite aussi à jouer car il y a... des livres à gagner! :)

Et pas n'importe quels livres!... Il s'agit des romans d'Harlan Coben, présent au salon Quais du Polar en mars dernier à Lyon et que j'ai pu apercevoir de loin car... impossible de s'approcher de son stand tellement le nombre de lecteurs et lectrices patientant pour une dédicace était impressionnant!

Donc... à vous de jouer! :)

 

 

Jeu-Harlan-Coben.png


 

La seconde info concerne aussi la lecture mais la lecture en numérique cette fois-ci. Je ne suis pas fan, ni tentée de lire un livre sur écran tellement j'apprécie la rencontre avec LE livre, son odeur, son poids entre mes mains, son image, ses couleurs, son format avant même la rencontre de l'écrit. Mais là, il s'agit de lire pour une belle cause. Donc je vais très certainement faire l'exception qui confirme la règle! :)

Et vous? Comment lisez-vous? Version papier ou version numérique?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sylvie 24/07/2013 09:13


Je ne me résous pas à passer le cap de la lecture numérique... Je passe déjà tellement de temps devant un écran à cause du travail, que c'est bon de sentir le côté palpable et concret du livre.
Je ne suis pas encore prête à passer à la liseuse... Bises

Martine 24/07/2013 10:17



Alors on est deux! J'ai besoin du livre entre les mains, près, tout près de moi!


Bises aussi et belle journée, Sylvie!



Valroselou 14/07/2013 18:02


Je pars avec 4 policiers dans mes bagages, des thrillers ésotériques, j'adore !! bisous doux et bel été plein de belles lectures à toi...

Martine 16/07/2013 17:52



Merci Valroselou! Très heureuse de ta visite ici! Bonnes vacances et belles lectures!



Ankya 14/07/2013 17:06


Je suis informaticienne dans la vie mais je ne supporte pas de lire un livre sur écran. Il me faut le toucher, le sentir, lui mettre un marque page... on m'a offert une liseuse à Noël, je n'ai
jamais réussi à m'en servir car je trouve le "livre" alors impersonnel donc il m'est impossible de rentrer dedans.


Tu l'as compris, je ne lis pas le livre numérique. De plus, dans mon métier je vois tellement de choses qui sont remplacées par des machines que cela m'empêche encore plus de lire ce format.

Martine 16/07/2013 17:51



Je comprends parfaitement ton ressenti et le partage, Ankya! Vive les livres! les vrais!!!



Pahi 14/07/2013 13:33


Coucou Martine,


Moi aussi, je suis différente, tout comme toi, et parfois incomprise ... j'ai besoin du contact physique du livre pour lire ! Je trouve aussi beaucoup de plaisir à la vue d'une bibliothèque
remplie de livres : je me sens irrésistiblement attirée ;-)


N'oublions pas tous ces métiers d'art qui contribuent à la conception des livres, les libraires qui sont irremplaçables (une fois qu'ils nous connaissent, c'est le top).


Gros bisous, Martine, et bon après-midi.