Je participe en off!

Publié le par Martine

"Off" en jargon journalistique, c'est ce qui doit rester secret, non dit. Tous ces petits à-côté qui échappent ou se laissent entendre lors d'une interview et que l'intéressé ne tient pas forcément à divulguer.

Eh bien moi j'aime lire! Et j'aime lire des ouvrages de qualité!

Et, si possible, rencontrer les auteurs de ces livres qui me charment, m'attirent et m'émeuvent! (les livres hein?!!! :)

Par exemple j'apprécie beaucoup les romans de Simonetta Greggio.

Par exemple encore j'apprécie aussi beaucoup l'écriture de Luc-Michel Fouassier.

Alors, quand le second se mêle d'organiser un Prix littéraire de qualité à destination des lectrices de sa ville, associé à un salon du livre, et que la présidente dudit prix est Simonetta Greggio, moi, je veux y participer!

Et je rajoute: en "off" parce que, comme je l'ai écrit à l'instant, ce Prix littéraire est pour les lectrices de la ville de Luc-Michel et que, pour mon malheur, ce n'est pas... la mienne!

Il se trouve, en plus, que sur les quatre recueils sélectionnés j'en ai déjà lu deux: "Passés imparfaits" de Patrick Dupuis et "Les Dames du Chemin" de Maryline Martin et que ce sont deux excellents recueils de nouvelles.

A moi donc les deux recueils restants à lire! Et à choisir mon lauréat pour voir s'il coïncide avec celui que le jury attribuera.

 

Affiche-prix-Ozoir-Elles-2013.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luc-Michel 30/06/2013 11:56


Merci Martine pour ce coup de projecteur sur le Prix Ozoir'elles que j'ai créé et qui met en avant le genre littéraire de la nouvelle ! Tu seras évidemment la bienvenue au salon du livre
d'Ozoir-la-Ferrière, le samedi 26 octobre 2013. Parmi les auteurs invités : Simonetta Greggio bien sûr mais aussi Jean-Philippe Toussaint, Michel Quint, Christian Oster... et parmi les éditeurs :
Quadrature, Luce Wilquin, Glyphe, D'un noir si bleu, Harfang, Brèves, Les déjeuners sur l'herbe, In Octavo, La Dragonne, Du bout de la rue.

Martine 30/06/2013 14:14



Que du très bon en fait! Je m'en vais réserver mon billet de train de suite! :)


Bon dimanche!!!



Alex-Mot-à-Mots 20/06/2013 17:18


Il ne te reste plus qu'à déménager.....

Martine 21/06/2013 08:46



Plus simplement : retenir la date du 26 octobre pour aller à Ozoir, chère Alex!!!


Gros bisous



Pahi 20/06/2013 13:59


Franchement, Martine, c'est un vrai plaisir de lire tes billets. Ton enthousiasme est contagieux. Aujourd'hui tu confirmes ce que j'ai retiré de tes billets en général et concernant les
auteurs dont il est question aujourd'hui.


Je souhaite, pour ton plaisir personnel, que le jury choisisse le même lauréat que toi


Gros bisous, Martine, et bon après-midi.

Martine 21/06/2013 08:45



Je ne sais pas ce que tu retiens de mes billets, chère Denise. Mais si cela t'apporte un sourire, c'est gagné pour moi!


Je t'embrasse et te souhaite une belle journée!