Heureusement! Il y a la lecture...

Publié le par Martine

Parfois les évènements de la vie font que, lorsqu'on croit avoir enfin remonté la pente, un nouveau grain de sable vient enrayer la belle mécanique et nous attire à nouveau vers le fond et ses ténèbres.

Et puis! Un mot, un geste, un coup de téléphone et l'espoir, ce foutu espoir, revient au galop!

Et puis! Il y a aussi les livres! Ces livres bien aimés, toutes ces histoires qui nous touchent et font qu'on ne peut pas les abandonner, qui nous captivent tellement que pendant quelques heures elles nous font oublier ce qui entrave notre joie de vivre!

Tout ceci, je l'ai vécu cette semaine. Une grosse déception associée à une perte de confiance (je l'espère momentanée), des mots reçus ici et là, un coup de fil inattendu qui m'a fortement émue, une superbe lecture dont je vous ai touché quelques mots hier et une invitation de la part de Sophie, ma jeune amie blogueuse, à participer au challenge du 1 % de la rentrée littéraire!

Tout ceci et l'affection indéfectible de ma famille me redonnent envie de sourire et de dire "Oui, la vie est belle!"

Merci mes ami(e)s! Merci mes livres!

 

RL2011b.jpg

Publié dans Pages d'histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Liliba 25/08/2011 09:54



Je n'ai pas suivi ce qui t'était arrivé, mais tu sais que même loin, tu as un petit bout de place dans mon coeur... Bizzzz



jacqueline capt 25/08/2011 09:13



J'espère de tout coeur que tous vos soucis vont s'arranger très très vite. C'est vrai que l'amour de la lecture permet de s'évader un moment. Alors je vous renouvelle mon amitié. Bien
cordialement, Jacqueline



Cynthia 24/08/2011 20:52



Mon blog est pour ainsi dire né d'une déception amoureuse ;) J'ai repris goût à la lecture intensive, j'avais besoin de m'évader dans des histoires qui n'étaient pas la mienne.


Je ne remercierai jamais assez les livres pour m'avoir accompagnée jour et nuit dans cette triste période.


Je suis contente que tu y trouves toi aussi une source de réconfort et d'évasion ;)