Frère

Publié le par Martine

51BbU9YCWML._SS500_.jpg

 

Cette année, lors du salon du livre jeunesse que l'Association Drômoise pour la Lecture organise du 11 au 14 janvier 2012 à Valence, mon groupe d'adultes en formation de français langue étrangère et moi allons rencontrer jeudi 12 après-midi l'auteur Isabelle Damotte à la bibliothèque du Plan.

D'ores et déjà nous nous sommes intéressés à ses écrits et notamment à son recueil de poèmes "Frère" paru aux éditions du Cheyne. Je reviendrai sur cette rencontre très attendue quand elle aura eu lieu.

Mais dès maintenant je vous invite fortement à découvrir ce magnifique recueil tout en sensibilité et émotions qui donne la parole à un frère aîné exprimant avec une grande pudeur l'absence de son petit frère décédé à la naissance. Tout est dit par légères touches, l'attente de ce petit frère, son absence et les jeux inaboutis auxquels les deux enfants auraient pu prendre part ensemble... et l'impact que cette absence a aussi sur la petite soeur née un peu plus tard.

Sur un sujet délicat qui nous touche en plein coeur, Isabelle Damùotte réussit le prodige de nous émouvoir sans pour autant nous apitoyer. C'est beau...

Publié dans lectures jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AG 07/01/2012 12:37


Ca me fait penser à une belle chanson de Maxime Leforestier.


Bisous. Agnès