Avoir du chien à 80

Publié le par Martine

Lorsque l'agence Le Buro m'a proposée de recevoir ce livre de Narkis "Avoir du chien à 80" paru chez La Compagnie Littéraire, j'ai un peu hésité puis l'attrait de la couverture a été le plus fort et je me suis laissée tenter.

Et bien m'en a pris puisque j'ai eu le plaisir de découvrir un "bilan de vie" original présenté sous la forme d'un abécédaire, chaque lettre servant de titre pour un mot source de réflexion ou évocation de souvenirs ou de rêves non encore réalisés.

 

Avoir-du-chien-a-80.jpg


 

Narkis, l'auteur, a 82 ans et en est fière. Toutes les étapes qui ont jalonné sa vie, heureuses ou malheureuses, sources de satisfactions ou déceptions, regrets de ne pas les avoir conduites différemment, toutes ces étapes, Narkis les dévoile et en parle sans fausse pudeur, avec une honnêteté remarquable et un franc-parler qui n'appartient qu'à elle!

Ainsi à travers ces multiples confidences, on devine une femme sensible qui a affronté les aléas et autres coups du sort que la vie lui a imposés du mieux qu'elle a pu. Pas toujours avec courage mais avec sa personnalité et ses aspirations personnelles.

Certes, certains passages peuvent sembler éxagérés mais dénotent une authenticité qu'on ne peut qu'apprécier.

A 82 ans, Narkis semble avoir tout vu, tout fait. Elle a aimé, fondé une famille, voyagé, aimé encore. Elle a parfois été au fond du trou, en est remontée et est repartie de plus belle, parvenant plus ou moins facilement à faire la part des choses grâce à un humour qui ne l'a jamais quittée.

Alors de A comme Art de vivre à Z comme le Zéro et l'infini, je vous laisse découvrir ce récit de femme, artiste peintre, frémissante de projets et qui n'en a pas encore fini avec la vie!...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sabine bertrand 11/07/2013 19:00


la couverture de avoir du chien a 80 ressemble a une photo de les feux de l'amour, un mauvas photomontage dans un décor pas adapté avec le chien a mémère et la fourure quelle horreur ^^

Martine 12/07/2013 19:20



Certes! Mais le témoignage se lit bien!


Merci



Binchy 22/06/2013 16:19


Ce livre m'intéresse... MERCI Martine pour ce nouveau conseil de lecture.


GROS BISOUS.

Martine 23/06/2013 12:07



C'est un plaisir, tu sais bien, chère Bernadette!


Tu vas voir les joutes à Vienne aujourd'hui? Mon fils y est!!!


Bon dimanche et GROS BISOUS