A partir de ce soir...

Publié le par Martine

... et pendant quatre jours, le 12ème Salon du Livre jeunesse de Valence ouvre ses portes!

 

affiche salon 2013


Organisé par l'Association Drômoise pour la Lecture, qui m'emploie comme formatrice en FLE, ce salon est, cette année, dédié aux éditions Rue du Monde créées par Alain Serres et accueille les auteurs illustrateurs Lucile Placin (créatrice de l'affiche du salon), Zaü, Ingrid Thobois, Sylvie Deshors, Judith Gueyfier, Julia Chausson et Jean-Marie Henry.

Pour ma part, c'est ce dernier que mes "adultes" rencontreront demain après-midi autour de son recueil "Le français est un poème qui voyage". Un album qui rassemlble des textes et poèmes d'auteurs résidants dans tous les pays où l'on parle français.

Tout commence aujourd'hui donc avec dès ce soir le repas d'accueil des auteurs illustrateurs invités à notre salon autour de "soupes du monde" cuisinées pour les éditions Rue du Monde!

Jeudi et vendredi, rencontres dans les écoles et avec mes "adultes". Samedi matin, rencontre à la médiathèque de Valence, annexe du Plan. Et samedi à partir de 14 heures: place au Salon!

Tout ceci complété par des expositions et conférences à découvrir et écouter absolument!
Allez! J'y vais!...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sylvie 16/01/2013 12:44


Quel programme alléchant !! Profites-en bien, et peut-être que quelques petites photos nous donneront un aperçu !! Enfin si tu as le temps...

jacqueline 16/01/2013 10:35


C'est toujours enrichissant ces salons du livre. J"ai eu la chance, de par ma vie profesionnelle d'aller plusieurs fois dans des salons, dont celui de Paris, incontournable et c'est toujours un
vrai bonheur. Mais attention au porte-monnaie car on se laisse vite tentée. Bon salon. Amicalement, Jacqueline

Binchy 16/01/2013 09:57


UN PROGRAMME TRES INTERESSANT.


GROS BISOUS MARTINE.

Syl69 16/01/2013 08:17


Profite-en bien, même sous la neige ! ( il y en a encore à Valence ?)