Rentrée!

Publié le par Martine Galati

Eh bien voilà! Nous sommes rentrés hier en fin de journée mais je dois dire que je n'ai pas vu passer la journée! Entre le ménage (deux grands jeunes hommes seuls pendant quatre jours restent convaincus que la poussière ne se dépose pas sur les meubles et surtout que tout coup de balai intempestif serait totalement superflu! ;o))), entre le ménage, disais-je donc, les lessives à rattraper et un peu de repassage (j'étais pourtant à jour lundi!), ce samedi a passé sans que je ne m'en rende compte!

Faisons fi de ces bavardages ménagers et venons-en à ce qui nous (vous) intéresse sûrement davantage, à savoir: les réponses à mes petites devinettes vacancières!

Alors pour la citation, vous avez été nombreuses à identifier ce cher Blaise Pascal et une de ses "Pensées" philosophiques et c'est Nicole qui a été la plus rapide. Bravo Nicole! Il ne te reste plus qu'à me passer un petit mail avec tes goûts en lecture pour que je puisse t'envoyer ta récompense (l'adresse, je l'ai déjà!).

Je ne sais pas pour vous mais, moi, je trouve cette citation de Pascal tellement vraie que parfois elle en devient effrayante si on la relie à une situation donnée. En tous cas, elle m'est toujours restée en mémoire depuis... quelques années ;o) et je suis ravie d'avoir pu la placer sur ce blog!

Enfin il me reste à vous dévoiler la réponse à la seconde devinette puisque personne ne l'a trouvée! Quoique. Et puis non! Je vous laisse réfléchir encore un peu! Si je peux me permettre cependant, il s'agit bien d'eau mais laquelle?

Vous le saurez, té! après-demain!

Merci à vous toutes qui m'avez laissé un petit mot doux pour mon anniv' (et même que cette année je ne peux même pas tricher en inversant les chiffres! Grrrr!!!) et à très vite...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Francoise 19/08/2007 13:34

On va essayer plus poétique: le reflet des nuages de ce beau mois d'août dans une flaque ou dans un étang. Et on voit même un peu de ciel bleu! mais si, mais si ....

Francoise 19/08/2007 13:06

BonjourTu faisais une bataille d'eau dans ta baignoire.... et tu l'as fait déborder sur le carrelage. :))

La Coccinelle Brodeuse 19/08/2007 09:38

De l'eau d'un puit
De l'eau d'une piscine
De l'eau d'une rivière
De l'eau de la mer
De l'eau de pluie
De l'eau de vaiselle sale ! Hi ! Hi !
De l'eau de bain, de douche
De l'eau du robinet
De l'eau de bouteille
De l'eau de Source
De l'eau d'une mare
De l'eau de l'eau quoi.....Je rigole toute seule en écrivant ces phrases
Bisous
Corine

La Coccinelle Brodeuse 19/08/2007 09:29

Oh ! Oh ! j'ai loupé les questions de vacances !!! Grrrrrrrrr mais où sont-elles cachées ????Bizzzzzzz
Corine

nicolbrod39 19/08/2007 00:22

contente de te revoir, je suis sûre que tu as passé de belles journées en famile ! et tant pis pour le travail ménager laissé par tes grands ... j'étais la 1è ... ben oui, facile ! je te recontacte par mail ou téléphone, d'accord ? pour la photo, ça me rappelle un peu la vue d'avion au-dessus du Pacifique ... mais ce n'est sûrement pas ça ! tant pis ! c'est peut-être une flaque d'eau ? bonne nuit, bises