Un livre à quatre mains

Publié le par Martine Galati

 

Catherine Baussand habite dans un petit village près de Grenoble avec son mari, ses deux garçons et ses trois chats! Passionnée de scrapbooking, elle anime des ateliers dans un magasin de loisirs créatifs et au sein d’une MJC. «Pour mon 40ème anniversaire, j’ai voulu me constituer un album qui retracerait mes 40 premières années. J’ai cherché des idées sur Internet. Et tout est parti de là.» Avec son mari photographe amateur de grand talent, Catherine ramène de nombreuses photos de ses voyages «tout un tas de photos qui ne demandent qu’à être mises en page. Ce qu’il y a de bien avec le scrap, c’est que ce loisir réunit à lui seul plusieurs activités créatives : peinture, couture, tampons, découpage… tout est possible!» et pour la jeune femme tout devient prétexte à scrapper : ses chats, la nature et surtout ses voyages.

De son côté, Catherine Masqueliez dite Cathy de Chartreuse du nom de ce beau massif où elle réside est technicienne de laboratoire dans un centre de recherches médicales à temps partiel et… passionnée de voyages! Cathy a découvert le scrap en juillet 2002 «grâce à une amie brodeuse qui  m’a parlé de ce nouveau loisir créatif. Comme j’ai toujours aimé faire de la photographie, je trouvais là un moyen parfait de mettre en valeur les nombreux clichés pris au cours de mes voyages ou de mes promenades dans les environs de Grenoble. J’aime photographier les paysages et les merveilles de la nature.» Un point commun qui ne pouvait que fatalement rapprocher les deux jeunes femmes. «Lorsque Emmanuelle Prot directrice de la collection ScrapAttitude chez Créapassions nous a proposé d’écrire un livre sur le scrap et les voyages, nous ne pouvions qu’accepter, confient les deux Catherine d’une seule voix. Nous avons choisi chaque photo avec le plus grand soin et réalisé chaque page spécialement pour cet ouvrage. C’est vraiment une belle invitation au voyage que nous offrons ainsi aux personnes qui vont nous lire. Parcourir le monde et découvrir d’autres horizons est très enrichissant. Revivre ses voyages par les souvenirs et le scrap l’est encore plus. Orchestré autour de trois grands chapitres : avant, pendant et après le voyage, ce livre se présente en deux parties : une galerie de pages et un carnet technique. Il est accessible à tous, débutants et confirmés.» Scrap voyage, un livre de scrapbooking à découvrir certes, mais surtout l’histoire d’une très belle amitié au féminin.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cathy de chartreuse 12/08/2007 21:22

Oh un grand merci pour cet article !!!! Et très bien écrit ! bisesCathy

Cath 12/08/2007 20:04

Merci pour ce superbe article !!!! Quel joli (et gentil !) coup de pub...Bisous

SYLFAN 12/08/2007 16:33

Très intéressant !!!Mais dis-donc coquine, tu ne m\\\'as toujours pas donné ta date d\\\'anniversaire .... de la coquetterie Madame ????bisous

Patou 12/08/2007 13:18

Belle histoire, et je confirme cet ouvrage, pour moi qui suis aussi une passionnée de voyages, est une mine d'or, il est très bien fait et on reconnait le coup de patte de chacune !!
A lire et à relire !!
Bon dimanche à toi Martine

Frezzia67 12/08/2007 12:30

Merci pour cette nouvelle fiche de lecture!!! Bon dimanche