Coeur d'encre

Publié le par Martine Galati

Aujourd'hui je laisse à Aurore le soin de vous présenter sa dernière lecture plaisir!

Merci d'avance pour tous les petits mots que vous voudrez bien lui laisser! ;o)

Coeur d'encre

De : Cornelia Funke

 

Histoire :

Meggie une jeune fille de 12 ans vit seule avec son père Mortimer qu'elle n'appelle autrement que Mo. Il est relieur de livres, ce qui les avait forcé à de nombreux déménagements du moins c'est ce qu'elle pensait. D'après son père, sa mère était partie. Meggie aimait beaucoup les livres. Un soir alors que tout était normal, elle lut tard et c'est alors qu'elle le vit.

« La nuit pâlissait sous la pluie et  l'inconnu n'était guère plus qu'une ombre. Seul, son visage, tourné vers la maison, était éclairé. » Elle alla chercher son père qui parla très longuement avec cet inconnu au nom de Doigt de poussière. Ils parlèrent d'un certain Capricorne prêt à tout pour récupérer un livre nommé Cœur d’Encre. Le lendemain matin, quand Meggie se lève, Mo est en train de faire ses valises. Ils doivent encore partir et aller chez une grande tante de Meggie, Elinor. Mais une nuit, Mo se fait enlever par un certain Basta accompagné d’un certain Cockerell et d’un certain Nez Aplati, sous les ordres de cette personne nommée Capricorne. Le lendemain, Meggie veut partir à la recherche de son père avec Elinor et Doigt de poussière. Ce voyage l'emmènera en Italie, dans le petit village du diable, ou l’Antre du Lion. Elle ira chercher des réponses dans ce village et entre les pages du mystérieux livre.

 

Mon avis :

 

Coeur d'encre est un magnifique livre mêlant habilement réalisme, fantastique et suspense! Le livre a plus de 750 pages mais il est très captivant et il se lit très bien et rapidement. On a toujours envie de savoir la suite! Les personnages qui ont des caractères très différents sont très attachants! La peur et la colère sont des sentiments très présents et très bien écrits dans ce livre, ce qui donne un côté très mystérieux et dangereux! J'adore ce livre et je le conseille vivement a tout le monde, petits et grands!

Publié dans lectures jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aurore 25/07/2007 14:10

C'est grace a une très précieuse amie que jai connu se livre (elle se reconnaîtra) j'ai beaucoup aimait et j'aimerais préciser que la suite de coeur d'encre sort le 07/11! Merci a touspour les comentaire ^^

MarcaTh 24/07/2007 21:52

Ça donne vraiment très envie de le lire!

Béatrice 24/07/2007 20:00

Je prends note, jeune fille, pour Pimprenelle et pour moi-même. ;-)

La Coccinelle Brodeuse 24/07/2007 19:28

Elle est très agréable à lire cette première plume !
J'avoue sincèrement que cela donne envie d'en savoir plus sur Basta, Cokerell et Nez Aplati.....
Continue ainsi....
La relève serait-elle assurée ????
Amitiés Littéraires
La Coccinelle Liseuse