Histoires de Pages...

Publié le par Martine Galati

 ... toutes simples!

Voici le deuxième livre acheté il y a déjà presque deux semaines lors de mon stage à l'Ecole lyonnaise du scrapbooking.

Publié dans la collection "les albums  photos créatifs" chez Histoires de Pages, cet album de Marie-Dominique Gambini constitue une réelle invitation à découvrir le scrapbooking et à s'y lancer.

Comme l'indique son titre, il s'agit là de pages toutes simples qui nous initient aux techniques de base de ce loisir créatif tellement singulier. Montage en Iris folding, Serendipity, papiers déchirés, montage Toscan..., tous ces mots barbares prendront bientôt tout leur sens et vous révèleront leurs qualités indéniables!

J'ai acheté cet album pour toutes les idées qu'il nous propose afin d'aider les personnes à démarrer dans le scrap avec bonheur. Il me permet aussi de répondre à Anne-Marie qui pense (à tort me semble-t-il) que le scrap n'est que du découpage de photos et qu'ainsi il perd des éléments liés à une époque donnée.

Anne-Marie, le scrap ce n'est pas que ça. Sinon je n'y aurais pas goûté! C'est créatif, inventif! Il rallie plusieurs activités manuelles telles que la couture, le patchwork, l'origami et, oui, même la broderie!

Pour ma part, je suis un peu ennuyée en ce moment car je ne peux pas encore vous montrer mes dernières pages qui doivent rester secrètes et, en plus, je ne peux pas vous parler de mes lectures actuelles puisque je lis pour le Prix littéraire de rentrée de la Fnac et que c'est aussi tenu secret!

Je vous remercie cependant pour votre fidélité et tous vos commentaires que je considère comme de véritables encouragements!

A très vite!

Publié dans loisirs créatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

citron vert 20/07/2007 22:03

c'est intéressant ce que dit Anne-marie , c'est vrai qu'avec tout ce que l'on fait subir comme traitements à nos photos et notre interprètation toute personnelle et partiale nous déformons la réalité brute c'est le regard de l'historienne scientifique qui parle dans ce que dit la généalogiste !
Mais ne dramatisons pas il restera toujours des photos non scrappées et des photos scrappées restées entières !
Par ailleurs nos façons de scrapper constitueront d'autres preuves de notre manière actuelle de vivre .
Faisons seulement attention de ne pas abîmernos photos anciennes , scannons -les pour les scrapper et gardons les originaux intacts !
 

anne marie 20/07/2007 11:14

je reconnais bien sur le coté créatif du scrap;mais ...j\\\'avais fait un album scrap en 1982 en Oklahoma et maintenant je regrette de ne plus avoir quelques détails de paysages,des environnement  qui auraient pu apporter aux générations futures une précision ne serait ce que sur la météo du jour,la manière de se vêtir,d\\\'acheter etc...Mais je suis sans doute influencée par une amie généalogiste qui a étudié plus à fond ce phénomène  !Bon ce n\\\'est que mon avis et j\\\'en n\\\'admire pas moins tes réalisations :o)

Bool 20/07/2007 07:16

Coucou Martine ! J'espère qu'à mon retour je verrai tes nouvelles jolies pages de scrap secrètes publiées ici ;-)Aujourd'hui c'est le grand départ pour le Sud ! Je serai de retour le 5 août ; des articles seront publiés sur mon blog tous les deux jours durant mon absence.Gros bisous à toi !Bool

Patou 20/07/2007 00:30

Je l'ai ce livre c'est même un des tout premiers que j'ai acheté, il y a de belles pages de MD Gambini
Bisous

MarcaTh 20/07/2007 00:14

C'est un des deux livres qui m'ont fait démarrer en scrap, donc: excellent choix!