L'origami appliqué au scrapbooking

Publié le par Martine Galati

 Cela faisait longtemps déjà que je voulais me l'offrir celui-là! Et puis je me raisonnais et passais à autre chose... jusqu'à dimanche!

Dimanche je participais à la formation de niveau 1 dispensée par l'Ecole lyonnaise du scrapbooking. Anne, Marie-Claire et Armelle nous avaient apporté des ouvrages proposés par le magazine Histoires de Pages et IL était là! J'ai envie de vous dire "parce que c'était lui, parce que c'était moi" j'ai craqué et je l'ai acheté, lui et un autre dont je vous parlerai très bientôt! Que voulez-vous? On ne se refait pas!

Je vous ai déjà dit que je trouvais la pratique de l'origami très relaxante. Le fait de plier ces petits papiers procure un sentiment de détente bienvenu, aide à faire le vide en soi pour ne plus penser à rien. C'est étonnant!

Cet album publié par Memory Makers montre comment donner du volume à nos pages de scrap avec quelques papiers pliés!

Les techniques de base y sont très bien expliquées avec les pliages en triangle, en escalier, en pétale pour faire des fleurs, en losange ailé, en enveloppe...

Une galerie de pages le complète pour nous ouvrir de bien jolies perspectives et nous donner vraiment envie de persévérer!

Bref! Vous l'aurez compris. Je suis vraiment sous le charme de cet ouvrage. Depuis dimanche soir, je le feuillette, le tourne dans tous les sens, y reviens, m'exerce dès que j'ai un moment!

C'est bien simple. Lui et moi, on ne se quitte plus! Et ce n'est que le début d'une belle histoire!

Publié dans loisirs créatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cath 12/07/2007 10:43

Oh, celui-là il me tente bien....

4nne 11/07/2007 10:41

Eh bien, tu vois, moi qui suis fan d'origami, j'ai craqué pour ce livre il y a déjà quelques mois... et je n'ai jamais mis une seule des applications de ce livre sur mes pages... C'est bizarre, non ?Du coup, le fait que tu en parles m'a donné envie de l'apporter avec moi en vacances : cela me laissera le temps de tester, plier, recommencer... bref, m'approprier le truc ! Bizzz

em! 11/07/2007 10:37

Je ne le connaissais pas ce livre... et j'adore les origamis, mais en général les bouquins sont fait avec des formes ne pouvant pas tellement se mettre dans les pages de scrap...
je note de ce pas les références !
à bientôt
em! 

La Coccinelle Brodeuse 10/07/2007 21:43

Montre nous vite tes nouvelles pages créées avec ton Nouvel Amour
Amitiés
Corine

MarcaTh 10/07/2007 21:17

Il va y avoir des merveilles sur tes pages!