La fille de ma meilleure amie

Publié le par Martine Galati

 A 32 ans, Kamryn Matika est une assistante marketing très appréciée, énergique et sans complexe à qui tout réussit.

Mais cela n'a pas toujours été ainsi. Et en réalité elle ne s'est jamais vraiment remise de la trahison infligée par Adèle, sa meilleure amie du temps où elles étaient toutes deux collégiennes.

A cette époque en effet, tous leurs camarades se moquaient plus ou moins ouvertement des rondeurs un peu trop généreuses de Kamryn. Sans que cela n'ait l'air de déranger Adèle plus que ça!

Pire même! Le jour où Kamryn présente son fiancé à Adèle, celle-ci n'hésite pas à le séduire, provoquant ainsi une rupture brutale entre les deux jeunes femmes.

Aussi quelle n'est pas la surprise de Kamryn le jour où Adèle reprend contact avec elle!

Mais les choses ont changé. Adèle est gravement malade et sait que ses jours lui sont comptés. Elle vient demander un dernier service à Camryn. Mais un service de taille: lui confier sa petite fille âgée de 5 ans, Tegan.

Le premier réflexe de Camryn est de refuser. A quel titre devrait-elle prendre un tel engagement qui va forcément bouleverser toute son existence bien rangée? Mais a-t-elle vraiment le choix?

Voilà un beau roman de Dorothy Koomson publié chez Belfond qui n'a pas peur de sortir des sentiers battus. Avec un style d'écriture drôle et émouvant, Dorothy Koomson nous dévoile le parcours d'une jeune femme indépendante qui va devoir exercer d'autres responsabilités (et pas des moindres) et révéler une générosité hors du commun. Un très joli texte qui se lit volontiers sur l'amitié entre femmes avec ses rivalités allant jusqu'à la trahison et surtout son pardon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

citron vert 02/08/2007 09:48

je note !
si quelqu'un veut me revendre ce livre d'occas je suis preneuse!

anjelica 25/06/2007 14:39

Je note ce titre, il me tente bien !

Béatrice 23/06/2007 18:49

Coucou Martine, tu ne lis pas...Tu dévores!
Un autre livre pour ma pile des vacances!

4nne 22/06/2007 21:38

C\\\'est marrant ! En ce moment, je lis un roman sur l\\\'amitié entre deux femmes mais dans un tout autre contexte : dans la chine traditionnelle du 19e siècle...Je t\\\'en parlerai à l\\\'occasion de vive voix !Bises

nicolbrod39 22/06/2007 16:12

une histoire comme je les aime, sans doute ... merci et bonne journée, bises,