Mon père

Publié le par Martine Galati

 Aujourd'hui mon père aurait 77 ans. J'écris "aurait" car il est décédé le 4 août 1987 des suites d'un accident de mobylette survenu le 25 juillet précédent sur la nationale 7 qu'il empruntait régulièrement pour aller de chez nous à la maison de mes grands-parents.

Il y a vingt ans, nous fêtions son dernier anniversaire ensemble! Je ne savais pas que c'était le dernier! et le début d'un grand bouleversement familial!

Je ne sais pas trop pourquoi, aujourd'hui, je suis très émue. J'ai très peu dormi et j'ai mal. Nous n'avons pas toujours eu des relations faciles, loin de là, lui et moi. Je n'ai pas su lui dire à quel point, malgré tout, il m'était cher. C'est sans doute ce qui remonte ces jours-ci.

J'aime beaucoup cette photo datée de l'été 1964 où il est avec ma mère à Allevard.

Merci de m'avoir lue! J'avais besoin de m'épancher un peu ce matin. Mais ça va aller!

Publié dans un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cerise violette 10/06/2007 09:59

De tout coeur avec toi .Il y a des absences qui ne sont pas apaisées parcequ'il y a le regret de bonnes relations qui nous manquent .
Tu as le droit à ta tristesse et à ce jour de souvenir qui survient , là , comme çà , sans que tu saches pourquoi .
Bises
Violette

4nne 10/06/2007 09:54

ça n'est pas à toi que l'on va apprendre qu'écrire est déjà le début d'un réconfort !D'autant que tu sais que les scropines sont là ! Hier je ne me suis pas connecté, je suis donc très en retard... et j'ai vu avec plaisir qu'aujourd'hui cela va mieux !!!

Bool 10/06/2007 09:47

Oh ma chère Martine... je ne peux t'apporter qu'un bien maigre réconfort... Je t'embrasse bien fort.Bool

Béatrice 09/06/2007 15:03

Les anniversaires des deuils sont toujours douloureux. Approches-tu de l'âge qu'il avait?
Courage et mille pensées.

mamily 09/06/2007 00:29

Comme certaines dates peuvent etre joyeuses et d'autres si tristes, bon courage  et merci de nous permettre d'etre là, à vos cotés. Je pense à vous et vous embrasse.