Un amour à la gomme

Publié le par Martine Galati

Voici un très bel album pour les petits à partir de 3-4 ans!

Ecrit par Arnaud Cathrine sur des photographies de Grégoire Louis, il est paru aux éditions du Baron Perché. 

Une salle de classe en plein été. Les bureaux sont vides. Tous? Non! Une trousse a été oublié par un petit garçon (ou une petite fille on ne sait pas) trop pressé(e) de partir en vacances! A l'intérieur de cette trousse, un crayon roux se morfond d'amour pour une jolie gomme. Les autres crayons se moquent de lui. Pensez! Il est amoureux et, en plus, il ne sait pas dessiner. Lui, en effet, ne sait qu'écrire des mots. Des mots d'amour évidemment! que l'élue de son coeur s'empresse de gommer dès qu'elle s'approche de lui. L'affaire se corse davantage pour notre pauvre crayon roux lorsqu'un beau jour, venu tout droit du bureau du directeur (ou de la directrice on ne sait pas) entre dans la classe... un tampon! qui lui aussi tombe fou amoureux de la jolie gomme dès le premier regard!

Ses mots à lui, la demoiselle ne peut les effacer. Mais ce sont toujours les mêmes: IMPORTANT! URGENT! DUPLICATA! ANNULATION! et ils ne sont guère romantiques!

Une tendre histoire va pourtant naître entre la jolie gomme et...

Une histoire d'amour éternel ou éphémère comme seules savent l'être les amours d'été. Je vous laisse le soin de le découvrir dans cet album empreint de poésie et de fantaisie qui fait la part belle à l'imaginaire de nos enfants!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zazimuth 05/06/2007 16:19

Elle me plaît bien cette histoire ! En plus j'ai déjà lu des romans d'Arnaud Cathrine (pour ados et adultes), alors...

Marie-Helene a Madrid 05/06/2007 07:28

Je ne suis pas passé ici depuis un bon moment mais j'ai vu dans ton blog de lecture de beaux, tres beaux bébés !!!! Comme le temps passe vite !! 13 ans !! Et auf ait comment tu t'en ai sorti avec tes triplets ??Marie-Hélène à Madrid

Patou 04/06/2007 20:17

TRès marrant j'imagine le pauvre crayon qui se morfond !!
biz

sandrine VACHON 04/06/2007 18:04

L'idée est originale et très imagée. Merci Martine. Bises