Goûters gourmands

Publié le par Martine Galati

 Gâteaux, crèmes, biscuits, mousses, boissons, confiseries! Dans cet album chevalet prêt à être mis en service, Christophe Faveau propose aux petits à partir de 3-4 ans accompagnés d'un adulte de réaliser tous les goûters dont ils ont envie!

Mousses aux fruits rouges, sablés à croquer, pain perdu, maisonnette de pain d'épice (à apprécier en lisant la belle histoire d'Hansel et Gretel), fruits déguisés, brochettes de bonbons, fondant au chocolat et autres crêpes sucrées n'auront ainsi bientôt plus de secrets pour nos petits cuistots en herbe!

Livrées avec des conseils de sécurité, d'organisation et ceux du chef, ces recettes se complètent par des astuces originales de décoration dont un pochoir à reproduire et surtout par quatre moules en forme de fleur, coeur, lune et triangle pour réussir à coup sûr ses sablés et autres friandises.

Cet album aux couleurs vives et appétissantes est une publication Flammarion jeunesse collection Les activités du Père Castor.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bool 21/05/2007 15:55

Quelle bonne idée que ce genre de livre ! Je sais que mes neveux adorent mettre la main à la pâte ;-)Gros bisous Martine !Bonne semaine,Bool

isabelle 21/05/2007 12:17

Merci Martine pour tous ces conseils lecture que je viens pêcher de temps à autre ! L'été approche, avec maillots et robes courtes, alors aujourd'hui je te trouve dure !!!! LOLBiseIsa...belle

4nne 21/05/2007 09:59

Décidément, ce matin sur les blogs, je ne vois que parler de recettes... Eh les filles, c'est bientôt l'époque des maillots, ne l'oubliez pas !!!Va quand même falloir songer à se calmer côté bouffe ! lol !

MarcaTh 20/05/2007 22:18

Miam!

Sandrine VACHON 20/05/2007 19:47

ah ouii les fruits déguisés, j'avais un livre quand j'étais petite et j'adorais faire ça !!! merci martine ! bisous