Réflexions

Publié le par Martine Galati

Je sais bien que j'ai promis de montrer mes deux albums commencés avec Catherine et Cathy samedi dernier! J'y "travaille" ces jours-ci à... pas de fourmi!

Et en même temps, voyez-vous, je réfléchis! Tellement même que j'ai parfois l'impression de réfléchir trop! Le jour, la nuit surtout! Ah! ces heures sombres où tout le monde dort et moi bien réveillée qui échafaude mille projets! prends moult décisions! oubliés dès que le jour revient ne me laissant plus que des cernes sous les yeux et, de temps en temps, ô joie suprême! une bonne migraine pendant trois jours! De quoi justement m'empécher d'aligner deux pensées cohérentes!!!

Pourquoi tout ce long discours aujourd'hui? Eh bien! Parce que je me rends compte que cela va bientôt faire un an que j'ai créé ce blog! Au départ pour partager mes lectures. Mais, au fil des mois, des liens amicaux sont nés! J'ai rencontré physiquement certaines d'entre vous et en ai été ravie. Des échanges se sont instaurés! Par mails et même par téléphone! A travers ce blog, je découvre chaque jour tout un monde de solidarité que je ne retrouve pas forcément dans la vraie vie! Et je pense que c'est ce qui me titille! Comment un tel écart de situation est-il possible? Pourquoi le "chacun pour soi" se renforce-t-il davantage dans notre quotidien? Et pourquoi s'engage-t-on via le Net dans des défis, des actions de soutien vis à vis de minorités? Pourquoi décide-t-on comme ça, d'un coup d'un seul, de faire plaisir à quelqu'un qu'on ne connaît pas mais qui nous émeut par un commentaire? Le Net aurait-il le pouvoir de nous dévoiler plus que nécessaire?

Même si je ne sais pas vraiment ce que vous venez chercher sur ce blog (et que vous devez trouver puisque vous revenez), je vais continuer à l'entretenir, à partager mes coups de coeur livresques avec vous et à vous montrer mes avancées en scrap! J'y trouve une certaine reconnaissance que j'apprécie et vous en remercie!

Voilà. C'était non pas la "minute nécessaire de M. Cyclopède" (pour celles qui l'ont connue) mais le quart d'heure de réflexion de Martine!

A très vite...

Publié dans un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

citron vert 19/05/2007 21:31

Ok avec le com de prisca , pour moi c'est plus facile de s'exprimer par écrit et derrière un écran , surtout sans pression affective ou physique car les gens qui sont proches de nous ont une image et attendent un certain comportement .Sur internet on est qui on a envie d'être ce n'est qu'une image . J'ai eu aussi l'occasion de renconter des copines internautes .
Si  j'aime beaucoup c'est surtout parce qu'on a une passion en commun .
Mais ce qui est le mieux pour moi ; c'est qu'on ne se sent plus seule : toujours quelqu'un à qui envoyer un message et souvent des réponses , c'est vraiment sympa !   
 

nicolbrod39 19/05/2007 10:05

la piroplasmose, c'est une maladie due aux tiques ... peut être mortelle, c'est bien ce que je crains, pour Newton ...

Martine Galati 19/05/2007 13:26

Oh! Je suis désolée Nicole! Courage!

prisca974 - \' ti coeur de scrap 19/05/2007 09:48

Je pense aussi qu'il est plus facile de se confier, se dévoiler par écran interposé... pour plusieurs raisons : même si on sait que nos familles et nos amis sont près de nous...on a peur de déranger - via ordi on risque moins on a que quelques lignes pour s'exprimer, on a peur d'être jugé (par les proches ça fait toujours plus mal), et puis c'est vrai aussi il y a des tabous, une image qu'on donne à ceux qui nous entoure (par exemple autour de moi peu savent que j'aime faire la fofolle), la timidité nous bloque aussi dans la vie réelle : barrière qui tombe encore devant un écran d'ordi...Maintenant coome dit Cath arrete de cogiter et créer...encore un petit truc, place un carnet sur ta table de nuit car si tu ne peux t'empêcher de cogiter... tu pourras noter toutes tes penssées, ainsi elles seront toujours là le lendemain...Bon, je file là j'ai pris plus que quelques lignes... bizzzz

Bool 19/05/2007 08:42

Coucou Martine !Je pense également qu'à travers l'écran d'un ordinateur, il est bien plus facile de se dévoiler et de laisser éclater sa vraie parsonnalité que dans la vie, où malheureusement certaines barrières, certains tabous ou préjugés font que... et c'est bien dommage !Ce que j'aime ici, c'est ta personnalité bien sûr, tu es quelqu'un de très généreux, très sympathique. Et j'aime venir voir tes créations scrapinesques évidemment !Gros bisous à toi !Bool

nicolbrod39 18/05/2007 23:11

je remarque que tu as de plus en plus de commentaires... et c'est vrai aussi que, par le Net, on crée des liens qu'on ne crée pas forcément avec ses voisins... la preuve, entre nous ... et je pense bien qu'un jour prochain, on se rencontrera ... à bientôt, bonne soirée et bon we, et de prochaines lectures à nous conseiller ... bises,