Tristesse

Publié le par Martine Galati

Deux nouvelles m'ont attristée ce matin en écoutant les infos à la radio.

Le décés de Grégory Lemarchal, premier jeune homme à avoir remporté la Star Académie. Atteint de mucoviscidose, la maladie a donc été plus forte que sa rage de vivre, sa gentillesse, ses espoirs et la vie qui ne demandait qu'à s'offrir à lui. Il allait avoir 24 ans.

Autre disparition brutale et beaucoup plus anonyme celle-ci.

Hier un homme, notable du département, a été condamné en comparution immédiate à trois ans de prison dont deux avec sursis et deux ans d'interdiction à repasser son permis de conduire pour avoir tué "accidentellement", au volant de sa voiture en état d'ivresse, un jeune homme de 22 ans qui rentrait chez lui à vélo dans la soirée de vendredi.

Je suis réellement écoeurée par la légèreté de cette condamnation. La vie d'un jeune homme a-t-elle si peu de valeur? Que peuvent ressentir aujourd'hui ses parents, sa famille plongés si brutalement dans l'affliction la plus terrible qui puisse être?

J'ai cinq enfants et tous pour moi représentent ce que j'ai de plus cher au monde. Je ne peux imaginer un seul instant ce que serait ma vie si l'un devait venir à disparaitre et dans de telles conditions.

Je ne peux donc que m'associer au chagrin de ces deux familles endeuillées par la perte d'un être chéri, un enfant, un jeune dont le fil de la vie a été rompu à jamais.

Voilà. C'était mon coup de colère, tristesse de ce jour, 1er mai qui devrait être synonyme de bonheur pour tous! Que notre monde est injuste vraiment!

Publié dans un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bool 03/05/2007 09:15

Ah Martine... la vie est tellement injuste n'est ce pas ? Deux personnes ont perdu leur vie bien trop jeunes, bien trop tôt...Gros bisous,Bool

cynthia 02/05/2007 00:22

Oui moi aussi je l'aimais bien ce petit jeune ...il avait l'air tellement généreux et en plus très doué!!
Bisous
Cynthia

prisca974 - 'ti coeur de scrap 01/05/2007 22:49

Je comprends ce que tu ressens. Le décès du jeune artiste Grégory Lemarchal m'a attristé aussi et la semaine dernière celui du compagnon d'une ancienne collègue de boulot, un accident de moto juste devant chez lui... il laisse donc sa compagne et une fille de 3 semaines qui ne connaitra jamais son père... Il n'avait pas 30 ans !

Cath 01/05/2007 22:15

J'ai malheureusement été confrontée moi-même à la douleur d'une mère qui perd son enfant. Ma meilleure amie, ma presque soeur, a perdu il y a quelques années une petite fille âgée de 8 ans, des suites d'un cancer. Inutile de dire quelle fut ma douleur... et quelle leçon de vie et d'humilité cela m'a donné.Ton post ravive de bien tristes souvenirs pour moi... Qui de pire que de perdre un enfant, quelles que soient les circonstances ?

nicolbrod39 01/05/2007 21:44

bien tristes nouvelles, en effet ...