Je fais pousser des fleurs

Publié le par Martine Galati

 ...ou des légumes au choix, ou même les deux dans mon jardin. Et je m'inspire de ces albums pour les enfants à partir de 5 ou 6 ans paru chez Hatier dans la collection Ateliers de la Main Verte.

Co-écrits par Odile Clerc journaliste enseignante et Françoise Curtet animatrice nature, ces albums sont proposés avec des sachets de graines d'hibiscus et de lin sauvage ou de radis et de mini maïs. De quoi voir pousser sa propre plantation et garnir son espace "terre" qu'il soit jardin, sur palette ou en pots!

Chaque ouvrage de cette collection est conçu sur le même principe. Cinq chapitres (un par plante : hibiscus, capucine, tournesol, lin rouge et marguerite pour les fleurs et tomate, maïs, petit pois, poivron et radis pour les légumes) permettent aux enfants de découvrir une espèce, de s'approprier des conseils pour semer, planter ou repiquer et de s'en imprégner fortement à travers des idées d'activités et des histoires fabuleuses. Un carnet d'observation et des étiquettes à découper pour identifier et dater ses plantations complètent fort utilement ces albums originaux et pleins de surprises étonnantes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nicolbrod39 11/08/2007 08:35

je crois que, finalement , je prendrai plutôt un de ces 2 livres-là ! Enzo aime jardiner avec sa maman ... merci, bon we, bises,

sandrine VACHON 01/05/2007 22:12

Je trouve cette idée de bouquin super pour les enfants. Justement, je disais l\\\'autre jour aux filles de mon doudou qui ont 9 et 6 ans que j\\\'allais leur faire un coin dans le potager, rien que pour elles. Elles semeront, planteront, arroseront et dégusteront fruits et légumes de leurs travaux !!! j\\\'adore et elles aussi !
bises martine et merci !

sandrine VACHON 01/05/2007 22:11

Je trouve cette idée de bouquin super pour les enfants. Justement, je disais l'autre jour aux filles de mon doudou qui ont 9 et 6 ans que j'allais leur faire un coin dans le potager, rien que pour elles. Elles semeront, planteront, arroseront et dégusteront fruits et légumes de leurs travaux !!! j'adore et elles aussi !
bises martine et merci !

Bool 01/05/2007 11:15

Moi qui suis nulle en jardinage, faudrait peut être que je jette un oeil dans ce genre de livres hi hi !Bon 1er mai Martine !Gros bisous,Bool

Marie-Christine 01/05/2007 09:39

Très interessant pour la grand mère que je suis