L'art de récupérer et de détourner

Publié le par Martine Galati

S’il est une collection qui plait beaucoup aux passionnées de loisirs créatifs et de scrapbooking, c’est bien la ScrapAttitude créée et imaginée par Emmanuelle Prot pour Créapassion. Avec onze titres à son actif, cette collection est spécialement conçue pour aider quiconque souhaite se lancer dans ce loisir en pleine expansion. Sa présentation en deux parties (créations et carnet technique) fait de chaque ouvrage une base solide pour découvrir et s’initier toujours davantage dans cette discipline artistique et culturelle.

«Scrap L’art de récupérer et de détourner» de Vanessa Lepart n’échappe pas à la règle. Avec une belle imagination et un talent certain, Vanessa Lepart animatrice de cours de scrapbooking pour adultes et enfants en région parisienne nous montre comment tout peut être utilisé en scrap en prenant soin simplement de s’attarder sur le monde qui nous entoure et dans lequel on vit.

Un peu d'histoire: le scrapbooking est l’art et la manière de réaliser de superbes pages d’album photos. Initié aux Etats-Unis au XIXème siècle, il connaît un regain d’intérêt à partir des années 1960 avec le goût que les américains se mettent à développer pour la généalogie. On associe alors la recherche de ses racines à celle de photos anciennes qu’on prend plaisir à présenter dans des pages d’albums personnalisées et embellies. En France, le scrapbooking fait son apparition à la fin des années 1990 et commence à se pratiquer un peu partout dans l’hexagone.

Retrouvant avec bonheur les sources du scrapbooking, Vanessa Lepart nous apprend à recycler les objets de notre quotidien pour les mettre en valeur en leur donnant une seconde vie façon scrap. Ainsi le carton et ses différentes formes de boites, le papier aluminium, les objets en plastique, les filtres à café, les boîtiers de CD ou de DVD deviennent autant de supports originaux et spéciaux pour accueillir nos photos souvenirs et en faire des albums uniques au monde.

Publié dans loisirs créatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cath 22/04/2007 17:16

Celui-là, il me le faut absolument !! Je ne l'ai pas encore trouvé à la Fnac... j'attends le réapprovisionnement !!!

zazimuth 17/04/2007 11:48

C'est très tentant...

nicolbrod39 17/04/2007 11:41

un livre sûrement intéressant pour qui pratique cette discipline ... bonne journée, à bientôt,

Vanessa LEPART 17/04/2007 09:12

Merci pour ce petit post sur mon livre ;)AmicalementVanessa

sandrine VACHON 16/04/2007 22:38

Une très jolie collection à ne pas louper ! Bises