Le Prix des Blogauteurs

Publié le par Martine Galati

Avant de vous reparler plus longuement de notre action broderie pour le Comité féminin de la Drôme pour le dépistage des cancers, je relaie l'information suivante qui peut peut-être intéresser certaines d'entre vous:

PRIX BLOGAUTEURS/ PLON : C'EST PARTI !

 

Nous, alias les Blogauteurs,  sommes  fiers d'ouvrir aujourd'hui et officiellement le premier PRIX LITTERAIRE DES BLOGAUTEURS / PLON, premier prix littéraire 100% issu d’Internet !

 


 


Il s’adresse à tous les aspirants écrivains qui rêvent d’être édités par une grande maison d’édition. Pour la première fois, un auteur de talent issu du Web va pouvoir émerger grâce à la magie du média Internet !

 

Le principe est simple, les futurs écrivains adresseront leurs manuscrits au format électronique (fichiers .doc, .rtf ou .pdf exclusivement) à l’adresse e-mail suivante (et elle seule), et ce jusqu’ au 15 avril 2007 minuit) : blogauteurs@editions-plon.com

 

Pensez à reporter la mention "Prix Blogauteurs / Plon" dans l'objet du message, et à indiquer les informations suivantes dans le corps dudit message :

- votre nom
- votre prénom
- votre adresse email valide
- l'adresse de votre blog ou site personnel
- votre date de naissance
- un numéro de téléphone où on peut vous joindre (fixe ou mobile)

Attention veillez bien à joindre le fichier de votre manuscrit à votre message. Nous ne relancerons pas les auteurs des messages sans fichier joint.

Tout envoi qui ne remplira pas l'ensemble de ces conditions ne saura être pris en compte.

 

Il doit s’agir d’un premier roman, l’auteur n’ayant encore jamais vu publier l’une de ses œuvres de fiction. Le manuscrit doit comprendre un minimum de 100 pages et 300 pages maximum. Aucun thème n’est imposé, il doit néanmoins s’agir d’une œuvre de fiction, à l’exclusion stricte de tout reportage, essai, témoignage, document, etc. Il s’agit impérativement d’une œuvre originale, et en aucun cas de la « novélisation » d’un blog ou d’un site web.

 

A l’issue de la période de réception des manuscrits, le comité de lecture du concours sélectionnera 5 manuscrits finalistes. Les 50 premières pages de chaque manuscrit finaliste seront publiées en ligne sur ce blog, www.blogauteurs.com. Les internautes seront alors invités à voter pour le texte de leur choix. Le vote sera ouvert du 31 mai au 30 septembre 2007.

 

Le texte qui aura recueilli le plus grand nombre de suffrages sera publié par les Editions Plon en mars 2008, à l’occasion du prochain Salon du Livre.

 

Les magazines MARIANNE et le MAGAZINE DES LIVRES sont partenaires de ce prix, et rendront largement compte de son actualité dans leurs colonnes. Ils publieront notamment des extraits des textes sélectionnés et du texte lauréat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Béatrice 03/04/2007 15:37

Quelle super idée! C'est génial de pouvoir donner une chance à des inconnus!
Pour tes remarques concernant les US, je t'assure que ce pays est fascinant dans sa diversité. Mais il n'y a aucune comparaison possible entre New York et le Colorado! Je ne suis pas loin de penser que tu es probablement plus proche de n'importe quel new yorkais que n'importe quel habitant d'un bled  Colorado le sera jamais!

Martine Galati 03/04/2007 19:03

Ta réflexion me laisse perplexe mais, ayant peu de connaissances en la matière, je me fie à ton jugement. Peut-être veux-tu parler de l'aspect citadin de cette situation. Je doute quand même surtout que je suis une fille de la campagne et ne suis "venue" en ville que pour mes années lycée. Bien à toi. Martine

Marie-Christine 03/04/2007 12:19

C'est une excellente idée pour les écrivains en herbe

Bool 02/04/2007 09:30

Voilà un concours bien sympa :-) Bon c'est pas pour moi mais je souhaite bonne chance à tous les participants !!!Bisous Martine, bonne semaine !Bool, revenue des Pays-Bas avec des souvenirs plein la tête !!