LA BELLE HISTOIRE Catherine Baussand une scrappeuse engagée

Publié le par Martine Galati

 Puisqu'elle l'a montré sur son blog, je peux vous présenter aujourd'hui le portrait de Catherine réalisé avec son accord et sa participation. J'ai connu Catherine par le biais de son blog et vais bientôt la rencontrer "pour de vrai" lors de la crop qu'elle organise avec Cathy de Chartreuse le 12 mai prochain. Deux scrappeuses talentueuses qui vont me faire faire des merveilles, j'ai-t-y pas de la chance moi?!!!

A 41 ans, Catherine Baussand habite un petit village de moyenne montagne en Isère avec son mari, ses deux fils âgés de 12 et 16 ans et ses trois chats qui sont les rois de la maison. «J’ai découvert le scrapbooking il y a environ deux ans, par hasard, en surfant sur Internet, raconte-t-elle. J’ai alors eu envie de réaliser un album à l’occasion de la fête que j’organisais pour mes 40 ans, album qui retracerait un peu ma vie. Et c’est là que j’ai attrapé le virus! Depuis, il ne se passe pas une semaine sans que je ne scrappe, pas une journée sans que je ne pense scrap! Tout est prétexte à être scrappé! Tout peut être réutilisé et servir pour créer une nouvelle page de scrap!» s’enthousiasme Catherine. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, «le scrapbooking est un loisir créatif qui nous vient d’Amérique du Nord. Le terme «scraps» désigne les chutes de papiers colorés des imprimeries qui servent à embellir les albums photos. Le scrapbooking est donc l’art et la manière de personnaliser ses albums photos en suivant certaines techniques adaptées. Ce loisir connaît un succès grandissant avec le regain d’intérêt manifesté pour la généalogie et l’histoire de nos familles.» précise la jeune femme qui se passionne aussi pour les voyages. «Cela reste d’ailleurs mon sujet favori pour mes pages de scrap avec la nature et les chats.» La perte de son emploi en septembre 2005 et la création de son blog en janvier 2006 (pour lequel elle a reçu de nombreux encouragements) lui ont donné envie d’associer sa passion pour le scrap avec une petite activité professionnelle. «J’anime désormais des ateliers dans un magasin de loisirs créatifs et dans une MJC de ma région et je transmets ainsi mon virus à de nombreuses personnes!» Il y a quelques semaines, par le biais de son blog, Catherine a fait la connaissance d'Eliza, présidente de l'association «l'Oiseau Bleu» qui lutte contre la pan encéphalite subaiguë sclérosante post rougeole. «J'ai été bouleversée par les témoignages que j'ai lus sur le site de l'association et j'ai eu envie de faire quelque chose pour apporter un peu de réconfort et de soutien aux familles des enfants malades et surtout pour faire connaître cette terrible maladie, inconnue du grand public. Avec Eliza, nous avons donc lancé un défi aux scrappeuses : réaliser une page pour chacun des enfants de l'association. Ce défi a connu un succès incroyable! A ce jour, plus de 300 personnes ont participé. Toutes ces pages seront exposées très prochainement lors d'une manifestation de l'association puis données aux enfants et à leurs familles. Je sais que les parents des petits Oiseaux Bleus ont été très touchés par ce formidable élan de générosité et j'en remercie encore les scrappeuses généreuses.»

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cath 06/03/2007 10:48

Meci pour cette deuxième mise à l'honneur !!! Mais comme le dit Simone, je commence à rougir de confusion...

Bool 06/03/2007 09:22

Voilà un bien bel article pour une femme qui le mérite amplement !Très belle action pour les enfants malades, bravo !!!Bisous,Bool

simone 05/03/2007 21:49

bonsoir martine,
pas une journée se passe sans que je visite le blog de Cath.
je sais que je ne serais pas déçue par les pages quelle nous confectionne, c'est ça le talent.!!!!
Merci a toi pour ce bel hommage, Cath doit être toutr rouge de confusion!!!!
bises
simone

Patou 05/03/2007 18:54

Bravo pour ce bel hommage que tu lui rends, c'est largement mérité
biz

Patou 05/03/2007 18:51

Bravo pour cet hommage que tu lui rend je trouve qu'elle le mérite bien
biz