Quelles fleurs?

Publié le par Martine Galati

 Alors aujourd'hui je vous pose une question. J'espère que vous pourrez m'aider à y répondre car, là, j'avoue que je colle un peu!

Devant notre maison, nous avons un petit massif de terre. En début de semaine, j'ai vu que des violettes y avaient poussé et d'après les longues feuilles vertes qui les accompagnaient, je pensais que des jonquilles allaient bientôt fleurir!

Or ces fleurs qui ont commencé à s'épanouir depuis hier, tout en étant d'une jolie couleur jaune, ne sont pas des jonquilles!

Et j'ai beau cherché, je ne vois pas trop ce que c'est.

Alors si vous avez une idée, si vous avez les mêmes chez vous, je vous remercie de me renseigner.

Et moi, de mon côté c'est sûr, l'an prochain je repique des jonquilles!

Publié dans un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nicolbrod39 05/03/2007 15:39

bon, j'arrive trop tard et je n'aurais pas su te donner la réponse exacte ... tu as vu sur mon article de ce jour la référence à Corinne  ?  va voir son article du jour ( luttons ensemble ), ça t'interpellera ! quand je dis qu'on est toutes concernées ... bises et à bientôt,

Bool 05/03/2007 09:34

Coucou Martine !Je j'aurai pas pu t'aider, n'étant pas très câlée en flore, mais je vois que la réponse à ta question t'a été donné.Je te souhaite une excellente semaine !Gros bisous,Bool

4nne 05/03/2007 09:33

Bon, j'arrive un peu après tout le monde alors, si je te dis que ce sont des narcisses, cela n'a pas grand intérêt ! lol !

Cath 05/03/2007 07:18

Petite précision àl'intention de Sandrine : les narcisses poussent aussi à l'état sauvage...

Cath 05/03/2007 07:17

Bien sûr que ce sont des narcisses !!! Ah, cette fleur évoque pour moi l'enfance car au mois d'avril, les champs à côté de la maison de vacances de mes parents étaient recouverts de ces adorables fleurs odorantes. Et nous en faisions des bouquets énormes qui parfumaient la maison et donnaient même parfois un peu la nausée !!!