Rencontre avec une artiste

Publié le par Martine Galati

Je suis ravie de vous présenter Vanessa alias Bool de Gom dont j'ai fait la connaissance virtuelle à travers ce blog et qui, je trouve, a beaucoup de talent et est d'une générosité à toute épreuve.

Née en Alsace, Vanessa Mikuczanis est une artiste autodidacte au talent évident. «J'ai commencé à dessiner à l'adolescence, évoque-t-elle. Cela a duré quelques années puis j'ai arrêté, jeunesse et copains obligent. Ce n'est que l'été dernier que je m'y suis remise et je ne le regrette pas!» Partageant son temps entre son travail de secrétaire et sa vie de famille avec son ami Franck, Vanessa regrette un peu de n’avoir «pris aucun cours et j'ai donc beaucoup de mal à faire mes propres créations, mais je m'accroche!, sourit-elle. Ce que j'aime principalement dessiner ce sont des personnages féminins. Je ne sais pas du tout pourquoi. J'ai toujours aimé dessiner des femmes et des portraits. J'aime les thèmes plutôt gothiques comme les illustrations de Victoria Frances ou les univers torturés comme ceux de Luis Royo.» Côté techniques artistiques, Vanessa utilise «principalement les crayons, je fais du noir et blanc que je colorise parfois à l'aide du logiciel Photoshop. Je m'essaie également au fusain et je vais tenter sous peu la peinture acrylique. Je n'ai jamais exposé et je ne compte pas le faire dans l’immédiat car, pour moi, le dessin reste un loisir, un plaisir et je manque de technique. J'apprends au fur et à mesure, seule, je manque d'imagination aussi. Je ne pourrais pas,  sans fausse modestie aucune, exposer ce que je fais actuellement, surtout au regard de ce que d'autres artistes font.» Pas d’exposition donc pour l’instant mais qui sait ? Un jour peut-être, pourquoi pas ? En attendant, Vanessa se partage entre son goût pour le dessin «je travaille actuellement sur un nu et je compte également essayer ma première toile à l'acrylique, quelque chose de très simple pour commencer : une silhouette féminine blanche sur fonds noir» et pour la musique «principalement le métal et Mylène Farmer.» confie encore la jeune femme qui «aime aussi faire de bons repas avec mes amis, ma famille tout en appréciant la compagnie des chats...»

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alex 06/03/2007 08:54

C'est vrai ! Elle est pleine de bonne humeur, elle est généreuse et super sympa !

Bool 05/03/2007 09:30

Merci pour ce très beau compliment Patricia.Bisous,Vanessa

Béatrice 04/03/2007 19:22

Vanessa est vraiment une femme de coeur, sans mièvrerie et avec beaucoup de simplicité ! Son blog en est la confirmation.

Patou 03/03/2007 08:13

MErci à toi de faire découvrir de jeunes talents c'est très sympa
Biz et bon we

Bool 03/03/2007 07:18

Ma chère Martine,je te remercie encore de tout mon coeur pour cette belle surprise que tu m'as faites !!En effet, ce qu'elle oublie de vous dire, c'est que ce bel article qu'elle a écrit sur moi a été publié dans le Dauphiné Libéré du 17 février :-) Vraiment, ça m'a fait un énorme plaisir de le recevoir !!!Je le publierai d'ailleurs sur mon propre blog la semaine prochaine.Martine, je t'embrasse très fort !Vanessa, alirs Bool