Le sang des innocents

Publié le par Martine Galati

 Ouh! J'en tremble encore! Quelle puissance d'écriture! Un roman bouleversant! Par son sujet et la façon dont il est traité avec une sensibilité développée à l'extrême et un à propos surprenant! Avec ce "sang des innocents" publié aux Presses de la Cité, Martha Grimes signe le retour de l'inspecteur Richard Jury.

La découverte du corps d'une petite fille de cinq ans à peine abattue au coeur de Londres réveille chez l'inspecteur Jury des plaies qu'il croyait depuis longtemps refermées. En ce qu'il croit être une évidence, il établit un rapprochement entre cet assassinat horrible et la disparition mystérieuse trois ans plus tôt d'une autre fillette, Flora. Fort de ses soupçons appuyés par ce qui lui semble des premières preuves plus que convaincantes, Jury se met à enquêter à la fois sur le présent et sur le passé pour tenter de résoudre cette sombre affaire où bien évidemment chaque protagoniste n'est pas vraiment celui qu'il prétend être. Ce long et lent cheminement en quête d'une vérité d'autant plus difficile à admettre qu'elle concerne directement la vie d'enfants innocents sera très certainement une des enquêtes les plus dures que l'inspecteur Jury va mener au cours de sa déjà longue carrière.

Avec ce roman, Martha Grimes auteur de nationalité américaine nous entraîne dans un suspense haletant mais ô combien insoutenable. Tout comme son inspecteur fétiche Richard Jury, elle signe là son retour de manière exemplaire dans cette énigme à l'accent so british dans lequel elle excelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cruzette 16/01/2007 08:33

vous me donnez envie de lelire...je vais vite voir à le trouver!!
merci

Lou 11/01/2007 22:07

Vous m'avez aussi donné envie de le lire,
Et hop, je note le titre et l'auteur...

Martine Galati 12/01/2007 19:30

Merci

anne marie. 09/01/2007 23:27

J'aime bien Martha Grimes mais ces derniers temps je n'ai pas eu grands loisirs à surveiller les nouveautés..Merci pour ton blog qui me donne souvent des idées.

sandrine VACHON 09/01/2007 18:27

Je n'ai plus le temps de lire... juste de scrapper. Mais franchement c'est bien dommage, car ce livre me parait vraiment bien. Et tu sais toujours donner l'envie... J'espère qu'un jour, je pourrais m'y remettre. Bises Martine.