Les échasses rouges

Publié le par Martine Galati

En réponse à Corine, ma chère Coccinelle liseuse ET brodeuse, la réponse au petit jeu proposé ci-dessous n'a pas encore été trouvée! Du moins plus exactement une partie a été trouvée mais il en manque une pour faire le compte total! Je vous laisse donc réfléchir encore un peu pour TROUVER ;o)))

 En attendant aujourd'hui j'ai envie de vous offrir un peu de douceur avec ce superbe album de l'auteur et illustrateur Eric Puybaret publié aux éditions Gautier-Languereau.

Dans une ville bâtie sur l'eau où les gens vivent sur des échasses, Léopold a les plus longues de toutes. Grâce à elles, il plane au-dessus de tout, de la foule, de la cohue du monde d'en bas. Il a la tête dans les nuages.

Même les préparatifs de la Grande Fête de l'hiver ne l'attirent pas. Il est seul et aime à le rester. Pourtant les habitants vont avoir bien besoin de lui... surtout lorsque le bois vient à manquer pour le grand feu. Léopold va devoir choisir. Mais être le plus grand est-il si important? Ne vaut-il pas mieux vivre entouré de ceux qu'on aime?

Un album magnifique pour une histoire empreinte de tendresse et de poésie à laquelle les superbes illustrations d'Eric Puybaret apportent une note émouvante et sympathique étonnante.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bool 20/12/2006 09:25

Elle a l'air très belle cette histoire en effet Martine :-)Je te souhaite une très bonne journée ! Et merci pour tes compliments sur mon dessin ;-)Grosses bises,Bool

Fran 19/12/2006 21:43

Dites, petite Coccinelle, que diriez- vous de 21 voire de 22? Bonne soirée Martine.

kiki 19/12/2006 18:31

Bonjour Martine ; cet album a l'air tres beau ; tu le conseilles à partir de quel âge?

La Coccinelle Brodeuse 19/12/2006 18:03

Bon dison 20
pour ce soir
Bizzzzzzz
Corine

citron vert 18/12/2006 21:54

Je le chercherai à la bibliothèque , merci Martine .