Flambant neuf

Publié le par Martine Galati

 9ème aventure de Stéphanie Plum, la "chasseuse de prime" la plus étonnante et surtout hilarante du monde, Flambant neuf nous ramène avec bonheur dans la petite ville de Trenton en nous faisant au passage découvrir les dessous de Las Végas.

Dans ce roman classé Policier chez Payot-Rivages, Stéphanie Plum doit arrêter Samuel Singh, un jeune indien arrivé récemment aux Etats-Unis pour qui l'agence de cautionnement qui emploie notre belle aventrurière s'est portée garante et qui a mystérieusement disparu.

Se trouvant alors bien malgré elle mélée à un genre "d'histoire dont vous êtes le héros" via Internet et ses méandres, Stéphanie va aller de surprise en surprise, se retrouvant même menacée de mort et ayant droit à "ses"gardes du corps personnels. Ce qui fait dire à son Joe Morelli de policier chéri: "Je ne sais pas pourquoi, mais tu as le chic, quand tu tombes dans un trou de merde, pour en ressortir en sentant la rose." Le ton est donné.

Pour avoir lu depuis le début toutes ces aventures concoctées avec bonheur (et délices?) par Janet Evanovitch jamais à court d'idées, je peux vous assurer que celui-ci me conforte dans ce sentiment bien particulier qui fait qu'on se sent en terrain connu et qu'on prend plaisir à retrouver tous ces personnages Stéphanie, sa famille, Lula, Morelli, Ranger et les autres comme autant de connaissances amies. Comme on dit "il n'y a pas de mal à se faire du bien" et c'est bien ce que j'ai fait en lisant ce roman complètement déjanté!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bool 09/12/2006 14:51

Coucou Martine !Je viens de souhaiter un très bon week-end !J'espère que le temps est plus clément chez toi que chez moi...Grosses bises,Bool

Chichis et Mirabelles 08/12/2006 19:36

Tout à fait mon genre. J'en ai acheté un en anglais et n'ai pas encore trouvé le temps de m'y plonger...